RMC Sport

PSG: entre blague de Mbappé et câlins de Verratti, Neymar sourit quand même

Sur fond d'envie de départ pour le Barça, Neymar a participé à la fête ce samedi, après la victoire du PSG contre le Stade Rennais lors du trophée des champions (2-1). Suspendu pour la rencontre, le Brésilien n'était pas ivre de joie. Mais affichait tout de même un sourire, très complice avec Marco Verratti et chambré par Kylian Mbappé.

C'est évidemment sur lui que tous les regards étaient tournés, après des semaines de rumeurs et d'envies de départ pour le Barça. Neymar n'a pas disputé le Trophée des champions, remporté ce samedi par le PSG contre Rennes (2-1), pour cause de suspension. Mais a tout de même participé à la fête.

Mbappé "éjecte" Neymar

La presse espagnole, notamment catalane, a retenu une image: celle montrant Kylian Mbappé en train de pousser son coéquipier pour l'éjecter de la photo, au moment où le groupe parisien allait prendre la pose, les joueurs flanqués de leurs médailles. Une séquence très courte et qui relève de la blague. Les Parisiens, notamment Marco Verratti, ont rapidement réintégré le Brésilien, qui a donc pu poser. 

Neymar était d'ailleurs très complice avec le milieu de terrain italien, qui était à ses côtés au moment de soulever le trophée. Et n'a pas manqué de le prendre dans ses bras en le chambrant gentiment, comme pour s'assurer que son coéquipier était parfaitement intégré à la fête. D'ici la fin du mercato, l'incertitude sera de mise. En attendant, même s'il est timide, le sourire de Neymar était bien sur la photo.

A.Bo