RMC Sport

PSG: espoir du club, Bitshiabu s’engage sur la durée

Grand espoir du centre de formation du PSG, El Chadaille Bitshiabu a signé ce lundi un contrat d’aspirant avec son club formateur. Le défenseur de 15 ans est désormais lié avec l’équipe francilienne jusqu’en 2023.

Les départs de Tanguy Kouassi au Bayern Munich et d’Adil Aouchiche à Saint-Etienne ont fortement déplu aux dirigeants du PSG. Mais bonne nouvelle pour le club francilien, le prometteur El Chadaille Bitshiabu a décidé de signer un contrat aspirant avec son club formateur. Paris a officialisé ce lundi la signature du joueur de 15 ans jusqu'en 2023. 

Le défenseur central français s’est d’abord engagé via un contrat d’aspirant mais El Chadaille Bitshiabu passera bien pro le jour de ses 16 ans, soit l’âge minimal pour ce type de bail. 

Bitshiabu surclassé chez les U19

Très courtisé et suivi par de nombreux clubs européens comme Leipzig, le défenseur qui mesure déjà 1,96m était libre de rejoindre le club de son choix depuis le 1er juillet. Présent au club pour la reprise des entraînements, El Chadaille Bitshiabu avait finalement pris un peu de recul le temps de boucler les négociations avec le PSG.

Si sa famille espérait le voir participer à quelques séances avec le groupe de Thomas Tuchel, le défenseur de 15 ans va s’entraîner avec l’équipe U19 lors de la saison 2020-2021. Le flou entourant son avenir définitivement réglé, El Chadaille Bitshiabu va désormais poursuivre sereinement sa progression avec le PSG. 

>> PSG-Atalanta, c'est le 12 août sur RMC Sport

JGL