RMC Sport

PSG: Tuchel furieux contre Saint-Etienne et "inquiet" pour Mbappé

Thomas Tuchel déplore l'attitude des joueurs de l'AS Saint-Étienne, après les blessures de Mbappé et Kehrer lors de la victoire du PSG en finale de la Coupe de France (1-0). L'entraîneur allemand s'interroge notamment sur les méthodes de Claude Puel.

Thomas Tuchel fustige un excès d'engagement récurrent des Stéphanois. À l'issue de la finale de la Coupe de France remportée 1-0 par le Paris Saint-Germain contre l'AS Saint-Étienne, l'entraîneur allemand a clairement manifesté son mécontentement en évoquant les sorties sur blessure de Kylian Mbappé (provoquant l'exclusion de Loïc Perrin) et de Thilo Kehrer en première période. "Ça coûte cher", a-t-il déploré au micro d'Eurosport.

Le coach du PSG a notamment souligné que l'AS Saint-Étienne avait déjà écopé d'un carton rouge dans chacune des deux précédentes confrontations entre les deux clubs (Wesley Fofana en janvier, Jean-Eudes Aholou en décembre). "Dans les trois derniers matchs, il y a trois cartons rouges pendant les trente premières minutes. Et pas à la fin, quand ils sont fatigués!", s'est-il étonné, avant de s'interroger sur les causeries de Claude Puel.

"Je ne veux vraiment pas savoir ce qu'il dit dans le vestiaire, avant un match comme ça. Ça a commencé avec Neymar et ça a fini avec Kylian Mbappé. Et à la fin, on a eu trois cartons jaunes après cette faute là? Ok!", s'est indigné Thomas Tuchel, qui ne "comprend pas" cette attitude de l'adversaire.

Pas de nouvelles sur Mbappé

Interrogé sur l'état de Kylian Mbappé en conférence de presse, Thomas Tuchel s'est dit "inquiet" sans pour autant avoir de nouvelles à communiquer. "Tout le monde qui voit cette faute est inquiet. Bien sûr que je suis inquiet", s'est-il exclamé. Concernant Thilo Kehrer, touché à la hanche: "Il a pris un coup. Ce n'était pas possible pour lui de faire des sprints".

"Si on joue une finale comme ça… je suis très surpris. Ce ne sont pas de bonnes nouvelles pour nous, pas du tout. On prend trois jaunes après la faute contre Kylian… C’est un match pour les joueurs. Les spectateurs sont là pour regarder des joueurs. Protéger les joueurs, tous les joueurs, est le plus important. Ce n’était pas comme ça aujourd’hui", a déploré Tuchel.

Mbappé va passer des examens

Avant l'intervention de son entraîneur, Kylian Mbappé a confié à Emmanuel Macron, présent lors de la remise du trophée, que sa cheville droite avait "craqué un peu". En béquilles, il a également fait savoir qu'il allait se rendre dans la foulée à l'hôpital pour effectuer des examens.

Ceux-ci permettront d'en savoir plus sur la gravité exacte de cette blessure et de déterminer une durée d'indisponibilité. Le coup dur pourrait être énorme pour le club de la capitale qui, après la finale de la Coupe de la Ligue contre l'OL le 31 juillet, devra surtout défier l'Atalanta en quart de finale de la Ligue des champions le 12 août (en exclusivité sur RMC Sport 1).

>> Abonnez-vous aux offres exclusives RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

Julien Absalon