RMC Sport

PSG: excellent en Allemagne, Diaby remercie Tuchel

Auteur d'une très bonne saison avec le Bayer Leverkusen, Moussa Diaby ne regrette pas d'avoir quitté le PSG l'été dernier mais salue l'influence de Thomas Tuchel sur son début de carrière professionnelle.

Moussa Diaby (20 ans) ne regrette une seconde d'avoir quitté le PSG pour le Bayer Leverkusen l'été dernier. S'il envisage de revenir peut-être un jour dans son club formateur, l'ailier s'épanouit en Allemagne avec quatre buts et cinq passes décisives en 22 matchs. Dans une interview à L'Equipe, il remercie Thomas Tuchel, entraîneur parisien qui lui a permis de lancer sa carrière professionnelle.

"Le coach Tuchel m’a donné beaucoup de confiance, confie-t-il. C’est un grand coach. Il est comme mon entraîneur actuel, c’est quelqu’un de proche de ses joueurs, tu as envie de lui rendre la pareille. Et puis, on est dans la rotation avec des stars, ça nous pousse à travailler beaucoup plus pour arriver à leur niveau. Quand vous les voyez à l’entraînement, vous essayez de reproduire ensuite. Ils me donnaient des conseils. Kylian (Mbappé), par exemple, sur le travail, sur la première touche, essentielle pour se mettre dans le sens du jeu, sur la vitesse d’enchaînement."

"C'est grâce à lui que je suis là"

Le jeune joueur précise sa pensée sur Tuchel en révélant que ce dernier souhaitait le conserver avant de comprendre la décision de Diaby. "C’est lui qui m’a donné mes premières minutes en pro, rappelle-t-il encore. C’est une énorme marque de confiance. Il me parlait beaucoup. C’est grâce à lui que je suis là. M’avoir fait jouer à différents postes m’a fait progresser. Ça m’a aidé dans mon travail défensif, mon placement."

NC