RMC Sport

PSG: fermeture d'une tribune et suspension pour quatre joueurs? Ce que risque Paris après les chants homophobes

placeholder video
Au lendemain de la déroute du PSG à Newcastle (4-1) en Ligue des champions, le club et quatre joueurs seront entendus ce jeudi par la commission de discipline pour des chants homophobes après la victoire face à l’OM (4-0).

Les actualités se superposent pour le PSG. Sonné par la lourde défaite à Newcastle (4-1) mercredi en Ligue des champions, le club a rendez-vous la commission de discipline de la LFP, ce jeudi pour s’expliquer après les chants homophobes contre les Marseillais entonnés dans plusieurs tribunes lors de la victoire dans le choc (4-0), le 24 septembre dernier. Quatre joueurs, Randal Kolo Muani, Ousmane Dembélé, Layvin Kurzawa et Achraf Hakimi, ont également ont été convoqués pour avoir repris des chants insultants contre l’OM lors des célébrations avec les supporters.

Le PSG risque la fermeture d’une tribune, les joueurs une suspension

Les joueurs et des représentants du club parisien sont attendus vers 18h au siège de la Ligue de football professionnel à Paris. Au coup de sifflet final du match, les joueurs parisiens s'étaient rassemblés devant la tribune Auteuil pour fêter la victoire. Quatre d'entre eux ont été filmés chantant des insultes contre leurs adversaires du jour. Ils ont présenté leurs excuses dimanche sur les réseaux sociaux disant "regretter sincèrement" leurs paroles notamment au regard de leur "devoir d'exemplarité".

Dimanche soir, lors du choc en D1 féminine entre le Paris SG et l'Olympique lyonnais au Parc des Princes, les ultras parisiens ont affiché une banderole pendant plusieurs minutes dans la tribune Auteuil "Paris contre les discriminations et les récupérations". Au même moment, mais à Rennes, d'autres chants homophobes avaient été entendus au Roazhon Park lors du match Rennes-Nantes, à destination des Nantais et du joueur Matthis Abline, prêté à Nantes par Rennes.

Daniel Riolo sur les chants homophobes au Parc : "On est encrassé dans cette mentalité du foot"  – 25/09
Daniel Riolo sur les chants homophobes au Parc : "On est encrassé dans cette mentalité du foot" – 25/09
12:23

Cette affaire sera examinée également ce jeudi par la commission disciplinaire de la Ligue, sans qu'une sanction ne soit prise dans la journée. Le PSG pourrait être lui sanctionné dès jeudi d'une fermeture de tribune du Parc des princes, avec ou sans sursis. Ses quatre joueurs incriminés pourraient écoper eux d'un match de suspension, ferme ou avec sursis.

NC avec AFP