RMC Sport

PSG: Galtier explique les absences de Paredes et Verratti sur la feuille de match face au Kawasaki Frontale

placeholder video
Absents de la feuille de match contre le Kawasaki Frontale (victoire 2-1 du PSG), Paredes et Verratti souffraient chacun d'une blessure, selon les explications de Christophe Galtier en conférence de presse.

Des blessures sans gravité. Marco Verratti et Leandro Paredes n'ont pas pris part à la victoire 2-1 du Paris Saint-Germain contre le Kawasaki Frontale en amical, mercredi à Tokyo. Les deux milieux de terrain n'ont même pas été inscrits sur la feuille de match. Deux absences à relativiser, selon les propos de Christophe Galtier en conférence de presse d'après-match.

>> Revivez le match amical PSG-Kawasaki Frontale

"Concernant Leandro Paredes, hier, en fin de séance, il a ressenti une petite gêne musculaire. Mais rien de très grave. On pense pouvoir le récupérer d'ici la fin de la tournée. Marco Verratti a repris avec nous avec une douleur sur le pied. On a décidé de ne pas le faire participer à ce match. Il n'avait dans les jambes que cinq séances collectives. Il est prévu qu'il joue au prochain match".

Plus de temps de jeu pour Vitinha, Gueye et Zaïre-Emery

Ces deux absences ont permis à Vitinha et Idrissa Gueye d'être titularisés dans l'entrejeu. La recrue portugaise a cédé sa place à l'heure de jeu au jeune Warren Zaïre-Emery (16 ans).

Le prochain du match amical du PSG est prévu samedi 23 juillet (12h), contre les Urawa Red Diamonds. La tournée au Japon s'achèvera avec une confrontation face au Gamba Osaka, lundi 25 juillet (12h).

JA