RMC Sport

PSG-Guingamp en direct : Cavani permet à Paris de revenir

Edinson Cavani

Edinson Cavani - AFP

Suivez en direct le dernier match de la 35e journée de Ligue 1 entre le Paris Saint-Germain et l'En Avant Guingamp. Les Parisiens sont champions mais ont encore des records à aller chercher, à commencer par un parcours parfait à domicile. Alors est-ce que Paris peut obtenir sa 18e victoire en 18 matchs au Parc des Princes ?

[FDM]

PSG-Guingamp (2-2), ça continue dans l’After !

Les débats, les analyses, les réactions, c’est dans l’After sur RMC et BFM Sport !

>> Cliquez ici pour regarder l’After !

[90'+5]

C'est terminé ! 2-2 !

Malgré une excellente prestation et un avantage de deux buts, Guingamp n'a pas réussi à battre le PSG au Parc des Princes. Cavani a réussi à inscrire un doublé en moins de dix minutes et assure l'invincibilité parisienne, à défaut de mieux.

[90'+3]

La frappe enroulée de Benezet !

Le milieu guingampais est un peu arrêté. Sa frappe n'est de toute façon pas cadrée et Areola assure la sortie en six mètres.

[90'+2]

Faute de Dani Alves provoquée par Thuram, à gauche de la surface. Guingamp tient la balle dans la moitié de terrain adverse.

[90']

Quel tacle d'Ikoko devant Cavani !

Magnifique intervention du latéral breton pour éviter le triplé de Cavani, après un beau contrôle de l'Uruguayen dans la surface.

[88']

Guingamp retrouve un peu le contact avec le ballon, Thuram provoque de nouvelles fautes et un carton jaune contre Meunier.

[85']

Ca devient très difficile pour Guingamp de tenir. Alors Kombouaré tente d'apporter un peu de sang neuf à son équipe, avec Rebocho pour Blas.

[82']

BUT !!!

Un bon centre de Meunier, une tête plongeante de Cavani à bout portant. Johnsson n'a rien à faire, si ce n'est regarder le ballon aller au fond des filets. Paris est revenu à 2-2 !

[82']

BUUUUUT ! PARIS TIENT SON EGALISATION GRÂCE À CAVANI !

[80']

Premier changement de l'En Avant : Kerbrat doit sortir, Phiri le remplace.

[78']

L'occasion pour le PSG !

Une superbe passe dans le dos de la défense bretonne et Paris a toute la place nécessaire pour trouver la faille. Mais la reprise de volée de Cavani est directement contrée par Sorbon.

[75']

BUT !!!

Cavani ne tremble pas, prend Johnsson à contre-pied et trouve la lucarne. Paris revient à 2-1 et il reste un gros quart-d'heure à jouer.

[74']

PENALTY POUR PARIS !

Jimmy Briand fait un tacle idiot sur Lo Celso, par derrière. Il commence son tacle en-dehors de la surface et le termine dedans. L'arbitre siffle penalty.

[73']

Carton jaune contre Silva, pour un nouveau tacle en retard.

[71']

Le but a redonné de l'énergie aux Guingampais, qui défendent bien devant les Parisiens. Ikoko provoque facilement une faute de Meunier et permet à Johnsson de dégager.

[68']

BUT !!!

Grenier se bat au milieu de terrain pour piquer le ballon à Lo Celso. Dans la surface, Briand fait le bon appel au second poteau. Il est servi et trompe facilement Areola. Guingamp mène 2-0 au Parc !

[68']

OOOOOH LE DEUXIEME BUT POUR GUINGAMP ! JIMMY BRIAND FAIT LE BREAK !

[66']

Mbappé loupe le ballon dans la surface ! Ca ne veut pas sourire aux Parisiens ce soir...

[65']

Double-changement du PSG : Motta et Di Maria sortent, Nkunku et... Meunier entrent. Le Belge est sifflé par une partie du Parc des Princes, comme à l'échauffement.

[64']

Mbappé accumule les dribbles dans la surface guingampaise... mais son centre est sorti par la défense et Guingamp part en contre. Thiago Silva doit faire faute sur Thuram au niveau de la ligne médiane.

[62']

À cause des positions de hors-jeu de Mbappé, le PSG garde un large retard au niveau des tirs au but. Guingamp mène encore 19-6.

[59']

La belle intervention de Johnsson !

Du bout du pied, ça suffit pour sortir la reprise à bout portant de Pastore. Guingamp garde sa petite avance.

[58']

Mbappé est toujours le plus remuant du côté du PSG, en particulier depuis son replacement dans l'axe aux côtés de Cavani.

[56']

Le poteau contre Mbappé... toujours hors jeu !

Guingamp commence à souffrir sur les attaques parisiennes, enfin mordantes. Mais l'ancien buteur monégasque était bel et bien hors jeu sur cette action.

[53']

Le but refusé à Mbappé !

Guingamp attaque toujours autant et manque de se faire punir. Mbappé trompe Johnsson... mais semblait hors jeu sur la passe de Di Maria.

[51']

Pas très inspiré, Draxler est remplacé par Pastore.

[50']

Quelle intervention de Kimpembé !

Sur un ballon qui traîne dans la surface, un joueur de Guingamp s'impose et se dirige vers le but... jusqu'au tacle, parfaitement exécuté, du défenseur parisien.

[48']

Mbappé va chercher un coup-franc à 22 mètres du but de Johnsson. Cavani veut le tirer... et son ballon ne retombe pas assez vite.

[46']

C'est reparti au Parc des Princes ! Paris a 45 minutes pour corriger le score et revenir sur Guingamp.

[45'+2]

C'est la pause !

Le PSG rentre aux vestiaires sous les sifflets. Paris a été dominé, Paris est mené par une belle équipe de Guingamp, qui n'hésite pas à jouer son jeu à fond.

[45']

BUT !!!

QUELLE FRAPPE DE BLAS ! But extraordinaire pour le PSG ! Grenier frappe un corner en faveur de l'EAG un peu trop mollement. Mais devant la surface, Blas reprend le ballon comme il vient et nettoie la lucarne d'Areola. Paris est mené 1-0 !

[45']

BUUUUUUUT ! GUINGAMP OUVRE LOGIQUEMENT LE SCORE AU PARC !

[42']

Kurzawa de la tête au point de penalty !

Sortie très périlleuse de Johnsson sur un corner en faveur du PSG. Kurzawa a l'occasion de placer sa tête... qui est un peu trop décroisée et ne trouve pas le cadre.

[42']

Pendant ce temps, le Collectif Ultras Paris a affiché son mécontentement par rapport au comportement des joueurs parisiens.

>>> À lire sur RMC Sport : les banderoles cinglantes du CUP.

[40']

Eboua fait un match énorme contre Di Maria et dégoûte véritablement largement, grâce son impact physique.

[38']

Au niveau des tirs, il n'y a toujours pas photo entre les deux équipes. Le PSG se contente de deux tirs, hors cadre. Guingamp en est déjà à 3 tirs cadrés sur 15 tentés.

[37']

Guingamp n'est pas loin de profiter d'une nouvelle contre-attaque, mais la frappe de Didot tombe sur Kimpembé.

[34']

Paris est remonté d'un cran sur le terrain, tout en laissant une partie bien tranquille à Johnsson jusque-là.

[32']

Nouvelle frappe de Didot à 20 mètres. Le rebond ne trompe pas Areola, vigilant.

[29']

Le poteau sauve le PSG !

Corner mal dégagé par la défense parisienne. Didot reprend de l'extérieur de la surface, Thuram dévie légèrement le ballon... et le poteau repousse finalement, alors qu'Areola était battu.

[28']

Thiago Silva continue de jouer les pompiers de service. Paris souffre sur cette première période.

[25']

Centre de Mbappé, tête lobée de Cavani largement au-dessus du cadre.

[24']

Il pleut beaucoup à Paris ce soir. C'est un vrai temps breton. Cela doit certainement être un gros avantage pour l'En Avant.

[22']

Silva, sauveur sur sa ligne !

Dans la surface, Guingamp prend son temps pour trouver la meilleure position de frappe possible. C'est finalement pour Benezet, qui trompe Areola à bout portant... mais Thiago Silva apparaît pour détourner le ballon.

[21']

Qui a tiré sept fois en 20 minutes au Parc des Princes ? Non, pas le PSG. C'est bien Guingamp qui tente le plus souvent sa chance ce soir.

[20']

La frappe de Benezet !

Passe intelligente de Grenier dans la surface de la réparation et dans la course de son coéquipier. La frappe n'est toutefois pas cadrée.

[18']

Mbappé fait des misères, Briand est signalé hors jeu lorsque Guingamp répond par une attaque rapide. Il y a beaucoup d'espaces dans ce match et les deux équipes tentent d'en profiter.

[15']

Quel loupé de Lo Celso !

Mbappé fait la différence en vitesse côté droit... et joue intelligemment pour Lo Celso, dans la surface. L'Argentin contrôle avant de tirer... à côté.

[15']

La tête plongeante de Briand !

Centre fort et bien ajusté d'Eboa Eboa pour son buteur, qui manque un peu sa reprise de la tête. Le ballon passe au-dessus du but.

[13']

Le ballon est rendu aux Guingampais. L'Argentin revient sur le terrain. Tout va bien.

[11']

Di Maria échoue à dribbler Eboa Eboa, se reprend le ballon dans la figure... et reste au sol, en se tenant la cuisse.

[9']

L'arrêt d'Aréola sur sa ligne !

Centre de la droite des Guingampais, reprise de Thuram devant Silva. Mais la frappe manque de puissance et le gardien parisien peut se coucher sur le ballon.

[8']

Guingamp est toujours aussi haut sur le terrain et récupère facilement le ballon à 30/40 mètres du but adverse.

[7']

Di Maria dans le dos de la défense

Très mauvais alignement de Sorbon, qui permet à Di Maria de partir dans la profondeur. Son centre pour Cavani ensuite est un peu trop fort.

[5']

La frappe de Jimmy Briand !

L'En Avant commence assez bien son match et part vite à l'attaque. De l'entrée de la surface, Briand frappe... un rien à côté.

[3']

Ballon perdu bêtement au milieu de terrain par le PSG. Briand transmet le ballon et Kimpembé intervient proprement pour éviter tout danger.

[1']

C'est parti après la minute d'applaudissements pour le grand et beau Henri Michel !

[20h59]

Les joueurs entrent sur la pelouse. On s'approche doucement mais sûrement du coup d'envoi.

[20h51]

Un record qui n'est plus à prendre...

Ce PSG 2017/2018 a déjà effacé des tablettes le RC Paris de 1960, avec le plus grand nombre de buts inscrits à domicile (68).

[20h41]

Emery prêt à partir

L'entraîneur espagnol l'a annoncé en fin de semaine : il ne sera plus le coach du PSG la saison prochaine. Les dirigeants parisiens ont choisi de se séparer d'Emery, arrivé il y a deux ans seulement.

>> À lire sur RMC Sport, comment Emery a appris la nouvelle et l'a annoncée

>>> Et maintenant, quel avenir pour lui ?

[20h37]

Si Paris ne gagne pas et se contente d'un match nul, il y aura au moins un record encore en cours : celui des matchs consécutifs de L1 sans défaite. Paris peut passer la barre des 41 matchs.

[20h32]

L'échauffement des Parisiens en direct vidéo

[20h30]

En parlant de points marqués, Guingamp est tout pile à mi-chemin du PSG, avec 45 points contre 90. Côté but, la différence est plus grande encore. Quand Paris marquait 104, Guingamp n'en a mis "que" 41.

[20h26]

La barre des cent points

Objectif réel du PSG sur la fin de saison ? À défaut d'avoir encore des matchs européens à disputer, les Parisiens peuvent se consoler avec quelques défis domestiques. À commencer par la barre des cent points, encore jouable en cas de sans faute.

[20h05]

Du classique à Guingamp aussi

Pour Antoine Kombouaré, peu de surprises également. L'homme en forme avec des buts inscrits sur les trois derniers matchs, Jimmy Briand, est titulaire en pointe.

Le onze de l'EAG : Johnsson - Ikoko, Sorbon, Kerbrat, Eboa Eboa - Grenier, Blas, Didot - Benezet, Briand, Thuram.

[20h03]

Paris proche de l'équipe-type

Malgré le peu d'enjeu avec ce match, Unai Emery a choisi de mettre une équipe sans aucun test. Weah et Nkunku sont sur le banc.

Le onze du PSG : Areola - Alves, Silva, Kimpembé, Kurzawa - Motta, Lo Celso, Draxler - Mbappé, Cavani, Di Maria

[18h26]

Bonjour à toutes et à tous !

Ce soir, en Ligue 1, c'est un match qui compte presque pour du beurre. Guingamp est confortablement dans le ventre mou, Paris a déjà le titre de champion dans la poche. Alors pourquoi joue-t-on ? Pour le plaisir, les records et le spectacle. Les meilleures raisons pour jouer au football.