PSG: héros du maintien en 2008, Diané n'est jamais retourné au Parc

Le PSG version QSI, qui rafle tous les titres hexagonaux depuis près d’une décennie, aurait-il pu exister sans Amara Diané ? Difficile à dire, mais une chose est sûre, le club de la capitale lui doit en partie sa présence continue en Ligue 1 depuis ce fameux doublé inscrit sur la pelouse de Sochaux. Le 17 mai 2008, l’international ivoirien sauvait le Paris Saint-Germain de la relégation en Ligue 2.
Diané a rencontré l'émir Al Thani "plusieurs fois"
Ce jour où Amara Diané a changé le destin et l’histoire du PSG est célébré par les supporters du club de la capitale. Cet événement est inscrit à tout jamais dans leur mémoire. Et il aurait pu, au même titre que les trophées, plus facilement ancrés dans la culture, participer à l’élaboration d’une identité plus forte du club de la capitale, mais les dirigeants actuels n’ont semble-t-il jamais invité ni même contacté Amara Diané.
"Je n’ai jamais eu l’occasion de discuter avec (Nasser) Al-Khelaïfi, a-t-il dit dans l’émission Rothen Régale ce vendredi sur RMC. En revanche, j’ai eu plusieurs fois l’occasion de rencontrer le prince Al Thani (émir du Qatar, propriétaire du PSG), que je connais. À chaque fois qu’on se voit, on en parle. La dernière fois, j’étais à Doha avec le président de la Côte d’Ivoire. Je le répète, Nasser Al-Khelaïfi, je ne le connais pas, on ne s’est jamais vu, on n'a jamais eu à discuter. J’ai quitté le Parc en 2008, je n’y ai plus mis les pieds depuis."