RMC Sport

PSG: Icardi confie son bonheur d'être à Paris, "la meilleure décision de ma vie"

En difficulté sportivement cette année avec le Paris Saint-Germain, Mauro Icardi n’est pas malheureux pour autant. L'attaquant argentin a confié qu'il se sentait très bien à Paris depuis qu'il avait décidé de rejoindre le club de la capitale.

Mauro Icardi est très heureux à Paris, c’est lui qui le dit. D’aucuns parmi les observateurs de la planète football ont pensé que sa relégation sur le banc lors de la demi-finale et la finale de la Ligue des champions l’avait chagriné, au point de remettre en cause son choix de rejoindre Paris il y a un an. D’autant plus qu’il a traversé les six premiers mois de l’année tel un fantôme sur le terrain. Mais il faut croire que cette mauvaise passe qu’il traverse ne l’a pas poussé à reconsidérer son aventure parisienne.

Icardi remercie le club et ses coéquipiers

"Il y a un an, j’ai dû prendre la décision de changer, pour quelque chose de nouveau, quelque chose à découvrir… un an plus tard, nous voici, la tête haute après ce que nous avons accompli, ce que nous avons construit, et ce que nous allons continuer de bâtir à partir de maintenant, a-t-il confié sur Instagram avec une photo du groupe parisien, prise après la victoire en Coupe de France cet été. Je n’ai pas de mots pour vous remercier pour tout ce que vous m’avez donné et cette décision que vous m’avez fait prendre il y a un an. La meilleure décision de ma vie à ce jour."

Chirurgical devant le but dans les premiers mois qui ont suivi son arrivée (14 buts et 2 passes décisives, toutes compétitions confondues), Mauro Icardi a très mal opéré la bascule après la trêve hivernale, au point de se faire doubler dans la hiérarchie des attaquants de pointe parisiens par Edinson Cavani, juste avant le confinement et l’arrêt des matches. En très grande difficulté à la reprise, l’attaquant argentin est apparu en méforme sur le plan physique, voire carrément à la peine contre l’Atalanta Bergame. Un match qui lui a coûté sa place en même temps que le maintien du 4-4-2. 

QM