RMC Sport

PSG: Pauleta comprend le déclassement d'Icardi dans la hiérarchie de Tuchel

Invité de Rothen Régale sur RMC à deux jours de la finale de la Ligue des champions du PSG contre le Bayern Munich, Pedro Miguel Pauleta a donné son avis sur Mauro Icardi. L'ancien buteur portugais trouve justifié

À l'approche de la finale de la Ligue des champions entre le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich, tout porte à croire que Mauro Icardi se retrouvera une nouvelle fois sur le banc des remplaçants au coup d'envoi qui sera donné dimanche (21 heures sur RMC Sport 1). L'attaquant argentin paie sa méforme depuis le début de l'année et qui a été flagrante lors du quart de finale contre l'Atalanta (2-1). Un déclassement que l'ancienne gloire du club Pedro Miguel Pauleta comprend.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la finale de la Ligue des champions

"Quand tu vois le style de jeu de Neymar et de Mbappé, c'est difficile dans les grands matchs comme celui-ci pour Icardi", a estimé l'ancien buteur portugais, aujourd'hui âgé de 47 ans, dans une interview accordée vendredi à Rothen Régale sur RMC.

Un manque de compatibilité avec Di Maria?

Pour "l'Aigle des Açores", le choix de Thomas Tuchel est aussi une conséquence de ce qui est demandé à Angel Di Maria, l'autre élément du trio offensif. "C'est un joueur habitué à jouer sur le côté, mais il défend beaucoup. Il fait beaucoup d'efforts défensifs et c'est un peu plus difficile pour aider Icardi", a ajouté l'ex-numéro neuf, rappelant néanmoins que "tous les joueurs sont importants" dans cette quête d'un premier sacre en C1.

JA