RMC Sport

PSG: Icardi se moque de peu toucher le ballon

Mauro Icardi défend son style d'attaquant qui participe peu au jeu. Le joueur du PSG se satisfait des rares munitions qu'il touche en match.

Mauro Icardi (27 ans) se moque de son style de jeu parfois anachronique par rapport à celui de l'attaquant moderne. L'Argentin se distingue en effet par une participation limitée au jeu de son équipe, se concentrant davantage à recevoir des ballons dans la zone décisive. Et cela a plutôt bien fonctionné avec le PSG cette saison puisqu'il a marqué 20 buts en 32 matchs toutes compétitions confondues.

"Que je touche beaucoup ou peu le ballon, cela m’importe peu"

"Ce n’est pas quelque chose auquel je prête beaucoup d’attention, confie-t-il dans une interview à France Football. Je ne regarde jamais les statistiques. Il n’y a qu’une chose qui m’intéresse: c’est que je sois en position de marquer lorsque le ballon arrive sur moi. Que je touche beaucoup ou peu le ballon, cela m’importe peu."

Le fait de toucher peu de ballons dans une rencontre ne le frustre pas pour autant. "Parfois je touche vraiment très peu de ballons et je fais quand même un bon match, explique-t-il. Quand je jouais en Italie (Sampdoria et Inter Milan, ndlr), j’étais déjà habitué à cela. Je savais que j’allais toujours finir par avoir une occasion à un moment donné. Je tâche donc de rester concentré quoi qu’il arrive."

Cette étiquette d'attaquant de surface lui colle à la peau mais il l'assume et ne changera pas pour autant. "C’est ma manière de jouer et de voir le football, conclut-il. Jusqu’à présent ça m’a plutôt bien réussi, je ne vais pas changer maintenant."

Prêté par l'Inter Milan en début de saison dernière, le joueur a été définitivement recruté par le PSG le 31 mai dernier. Paris a déboursé 50 millions d'euros plus 5 de bonus. 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder le Final 8 de la Ligue des champions

NC