PSG: "Il est dur, mais juste", Aubameyang présente la méthode Tuchel

Il a passé deux saisons sous ses ordres au Borussia Dortmund. Ancien joueur de Thomas Tuchel, Pierre-Emerick Aubameyang a commenté ce mercredi dans Team Duga l’arrivée de l’entraîneur allemand sur le banc du PSG. Pour l’international gabonais, les dirigeants parisiens ne se sont pas trompés dans leur choix. "C’est quelqu’un qui fait du bon boulot. C’est un bosseur. Tactiquement, il peut beaucoup apporter à Paris. Je pense que c’est une bonne affaire", a réagi l’attaquant des Gunners, pour qui le plus gros défi de Tuchel sera de parvenir à gérer les egos du vestiaire parisien.
>> Les podcasts de Team Duga
"Il sait changer de système à tout moment"
"Gérer toutes les stars qui sont déjà en place depuis plusieurs saisons et aussi Neymar, ce sera peut-être le plus difficile. Je sais qu’il peut y arriver. Ce sera son défi. Sur le terrain, je ne pense pas qu’il y aura de problème", a souligné Aubameyang, qui garde de bons souvenirs d’un entraîneur qui l’avait mis à l’écart en novembre 2016 pour un déplacement non autorisé du joueur à Milan. "Je ne l’avais pas écouté, il m’a pénalisé, il n’y a rien à dire là-dessus. Il est dur, mais juste. A Dortmund, ça ne s’est pas bien passé avec certains joueurs. Il a été dur avec moi, mais juste à chaque fois", a-t-il confié.
Aubameyang a également révélé que Tuchel était très vigilant concernant la nutrition de ses joueurs. "Il veille au grain. Dès qu’il est arrivé, il nous a briefé. Ça a marché, je mange beaucoup moins de sucres depuis que je le connais!", a ajouté l’ancien artificier du Borussia, convaincu que Tuchel peut offrir la Ligue des champions au PSG d’ici deux ans. "Il faut voir si ça prend tout de suite. Ils ont l’équipe pour. Tuchel sait changer de système à tout moment, ça donne beaucoup de possibilités. Il peut la gagner (la Ligue des champions)", a affirmé Aubameyang.