RMC Sport

Aubameyang évoque l’arrivée de Tuchel au PSG: "On va voir s’il arrive à gérer le vestiaire, mais il a l’étoffe"

Pierre-Emerick Aubameyang connaît bien Thomas Tuchel pour avoir travaillé sous ses ordres à Dortmund. Dans une interview accordée à SFR Sport, l’attaquant gabonais d'Arsenal évoque la probable arrivée du coach allemand à Paris.

Thomas Tuchel au PSG, ce n’est pas encore signé. Mais c’est presque tout comme. Sauf improbable retournement de situation, le coach allemand va succéder à Unai Emery cet été. Une arrivée entourée de nombreuses questions. Avec une expérience limitée au très haut niveau, le technicien de 44 ans a-t-il les épaules pour supporter la pression parisienne? Dans une interview accordée à SFR Sport, Pierre-Emerick Aubameyang apporte un élément de réponse.

"C’est l’un des meilleurs entraîneurs que j’ai eus, explique l’attaquant gabonais, qui a travaillé sous les ordres de Tuchel à Dortmund (2015-2017). Son talent, je ne peux pas le nier. Il pourrait être très bien pour Paris. Maintenant, s’il y va, on va voir s’il arrive à bien gérer le vestiaire, parce que je pense c’est le plus dur dans les grosses équipes."

"Son style de jeu ressemble un peu à celui de Guardiola"

Concernant sa philosophie de jeu, Aubameyang décrit un Tuchel offensif, adepte du beau geste et de la possession de balle. "C’est quelqu’un d’un peu fou, un peu comme moi. On va dire que son style de jeu ressemble un peu à celui de Guardiola. En tout cas, c’est le même esprit, témoigne le buteur d’Arsenal. Il aime beaucoup conserver le ballon, avec un jeu quoi qu’il arrive porté vers l’avant. Je pense qu’il a l’étoffe. Après, ce sera à lui de le démontrer."

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur