RMC Sport

PSG : Il traverse la France pour soigner le dos de Zlatan

Zlatan Ibrahimovic

Zlatan Ibrahimovic - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Si Zlatan Ibrahimovic a pu jouer dimanche face à l’OM (2-0), il le doit en partie à un certain Thierry Cambon. Appelé par Laurent Blanc, cet ostéopathe de Montpellier est venu soigner la star suédoise quelques jours avant la rencontre.

Il s’appelle Thierry Cambon, il vit dans l’Hérault et c’est peut-être grâce à lui que Zlatan Ibrahimovic a pu tenir sa place sans encombre dimanche soir face à l’OM (2-0). Quatre jours avant le choc de la 27e journée de L1, cet ostéopathe, reconnu comme l’un des plus brillants de France, a délaissé son cabinet de Castries – à une dizaine de kilomètres de Montpellier – pour faire un saut au centre d’entraînement du PSG. Selon nos informations, c’est Laurent Blanc, dont il est proche depuis leur collaboration en équipe de France (2010-2012), qui lui a demandé de traverser l’Hexagone pour s’occuper du grand Ibra et de ses douleurs persistantes au dos.

Après plusieurs semaines de soins et de manipulations, l’ostéopathe du club de la capitale n’avait pas réussi à soulager la star suédoise. Devant l’agacement du joueur, Blanc et son staff se sont sentis gênés. D’où l’idée d’appeler Thierry Cambon à la rescousse, avec l'accord d'Eric Rolland, le médecin du PSG. Une initiative payante puisqu’après son intervention, Zlatan s’est rapidement senti beaucoup mieux. Et le meilleur buteur de Ligue 1 a fini par débloquer le match face à Marseille, en s’arrachant pour récupérer et offrir un ballon décisif à Maxwell à la 50e minute.

Un staff médical pourtant très fourni

Une belle histoire qui jette tout de même un petit discrédit sur le staff médical des champions de France, pourtant largement fourni. Avec deux médecins, quatre kinés et trois ostéo-physiologistes, dont un dédié spécifiquement à Zlatan et l’autre au capitaine Thiago Silva, le Paris Saint-Germain a mis les moyens pour entourer au mieux ses stars. Mais il suffit parfois d’un coup de fil à un vieil ami pour que tout s’arrange.

A lire aussi :

>> Labrune : « Se déplacer au Parc, c’est comme se déplacer à Bernabeu »

>> Matuidi : « Pas de raison que le titre nous échappe »

>> PSG-OM : Paris droit au titre

A.J. avec L.B.