PSG: "Il vaut mieux l'avoir avec soi", la réponse de Lucas Hernandez au sujet de Mbappé

Tout juste arrivé au PSG, Lucas Hernandez a livré au journal L'Équipe son ressenti autour de Kylian Mbappé et de son éviction du stage de pré-saison en Asie par la direction du club. Champion du monde aux côtés de l'attaquant tricolore, il espère pouvoir évoluer cette saison avec son coéquipier en sélection.
"On va voir ce qu'il va se passer"
"Je connais très bien Kylian, c'est un super ami, répond Lucas Hernandez, interrogé sur la différence que ferait son absence cette saison. Après, ce sont des choses qui ne m'appartiennent pas, c'est davantage une question pour le club. C'est une évidence qu'il vaut mieux l'avoir avec soi. On va voir ce qu'il va se passer."
Recruté le 9 juillet dernier par le PSG, Lucas Hernandez dit se sentir "très bien" au sein du groupe parisien: "Tous mes coéquipiers m'ont sympathiquement accueilli, j'en connaissais déjà pas mal. J'essaie de m'adapter le plus vite possible à mes partenaires pour que ça se fasse rapidement."
Un rôle polyvalent
Lucas Hernandez dit avoir découvert un club "très ambitieux" en arrivant au Paris Saint Germain: "Son ambition et le projet que la direction souhaite mettre en place dans le futur m'ont convaincu. J'en ai parlé à mes proches, je suis moi aussi très ambitieux donc je vais essayer d'entrer dans l'histoire du club. Pas de devenir une légende mais de tout faire pour tout gagner avec Paris. C'est ce qui m'a motivé."
Celui qui évolue au poste de latéral gauche avec l'équipe de France, où il combine d'ailleurs parfois avec Kylian Mbappé sur le côté gauche, explique avoir été recruté comme défenseur central, "avec la possibilité de glisser latéral gauche si besoin".