PSG: improbable, Mbappé manque deux penalties de suite contre Montpellier

La soirée s’annonçait mauvaise. Dès le début. Avant de quitter ses partenaires sur blessure à la 21e minute, Kylian Mbappé a loupé deux penalties coup sur coup contre Montpellier ce mercredi soir sur la pelouse de Montpellier pour le compte de la 20e journée de Ligue 1.
Après un tirage de maillot de Christopher Julien sur Sergio Ramos dans la surface, le champion du monde 2018 a en effet eu l’opportunité d’inscrire le 14e but de sa saison en Ligue 1 et de revenir ainsi à hauteur de Folarin Balogun en tête du classement des buteurs. Sauf que Benjamin Lecomte a plongé du bon côté pour sortir la tentative du Parisien.
Alors que la Mosson célébrait son gardien, l’arbitre de la rencontre, Jérémie Pignard, a refroidi tout le monde en indiquant que le penalty devait être retiré car Lecomte n’avait pas le pied sur sa ligne au moment de la tentative de Mbappé.
Un manqué seul face au but après sa deuxième tentative
Alors qu’il avait l’occasion de se rattraper, l’attaquant du PSG a une nouvelle fois perdu son duel avec Lecomte, dont la main ferme a détourné le ballon sur le poteau. Derrière, le cuir est revenu sur Mbappé à bout portant mais le buteur a expédié sa reprise dans les nuages. Quand ça ne veut pas…
Une dizaine de minutes plus tard, le Tricolore a dû céder sa place à Hugo Ekitike et rejoindre les vestiaires après un tacle de Léo Leroy sur sa jambe droite. Le tout à moins de deux semaines du 8e de finale aller de Ligue des champions contre le Bayern Munich.