RMC Sport

PSG-Inter: "On a beaucoup de choses à améliorer" estime Kehrer

La joie de Kehrer et des Parisiens face à l'Inter

La joie de Kehrer et des Parisiens face à l'Inter - AFP

Après la défaite du PSG face à l’Inter Milan (1-1, 6 tab à 5) en match amical samedi à Macao, le défenseur allemand Thilo Kehrer, buteur face aux Lombards, reconnait que son équipe a encore une bonne marge de progression.

Le PSG est toujours en rodage. En tournée en Chine, les Parisiens sont montés d’un cran dans leur préparation. Mais face à l’Inter Milan ce samedi à Macao, ils n’ont pas réussi à s’imposer malgré un premier but de Thilo Kehrer (1-1, défaite aux tirs au but 6-5).

"C’était un bon test pour nous, reconnait l’Allemand, aligné en défense centrale avec Abdou Diallo. Il y avait la chaleur. L’Inter a joué avec beaucoup d’intensité. C’était bon sur le plan mental car il faut souffrir, courir… On doit avoir la possession, jouer avec la tête. On a montré des bonnes choses, spécialement en deuxième mi-temps. On a encore beaucoup de choses à améliorer."

Les recrues "apportent un plus"

Si l’Allemand n’ira pas plus loin dans l’autocritique, il estime que le PSG est encore très loin d’avoir atteint son meilleur niveau. "On se sert de chaque entraînement et des matchs pour se trouver, pour nous améliorer tactiquement et physiquement. On a un bon groupe. Les joueurs qui sont arrivés ont des qualités qui apportent un plus à l’équipe. J’ai l’impression que tout le monde est bien. On se concentre sur le groupe, notre état d’esprit, tout ce qu’on peut améliorer." Prochain rendez-vous pour les Parisiens, mardi contre Sydney à Suzhou.

AB avec LT