RMC Sport

PSG: Tuchel refuse de confirmer Areola en numéro 1

placeholder video
Le PSG s'est incliné aux tirs au but contre l'Inter Milan ce samedi (1-1, 6 tab à 5), en match de pré-saison à Macao. Un match avec Alphonse Areola dans les cages et arborant le brassard de capitaine. Mais après la rencontre, Thomas Tuchel a refusé de confirmer le Français en tant que gardien numéro 1.

Thomas Tuchel n'a visiblement pas apprécié que sa hiérarchie des gardiens soit dévoilée. Si dans l'esprit Alphonse Areola est devant Kevin Trapp, comme vous l'expliquait RMC Sport jeudi, le technicien allemand refuse pour l'heure de faire une déclaration en ce sens. Après la défaite contre l'Inter Milan ce samedi (1-1, 6 tab à 5) en amical à Macao, le coach a insisté sur le principe de concurrence.

"Ce n'est pas le moment"

"Areola a bien joué aujourd'hui, pendant 90 minutes. Kevin Trapp a joué 90 minutes contre Sydney. Ce n'est pas le moment de confirmer des choses, insiste Thomas Tuchel en conférence de presse. C'est la préparation. On a de la concurrence à tous les postes. Tout le monde doit se battre pour le poste. Ce n'est pas le moment de déclarer des choses."

Pas le moment d'établir une hiérarchie fixe... une façon de maintenir les deux hommes sous pression. D'autant que Kevin Trapp, qui sort d'un prêt convaincant à Francfort, est courtisé par Porto pour remplacer Iker Casillas. Et pourrait mal vivre d'être relégué au rang de remplaçant. Le problème des gardiens n'est pas nouveau au PSG et il s'agit de trouver un équilibre. 

"Le foot, ce n'est pas seulement de la technique"

"Il nous manque des choses, on l'a vu aujourd'hui. L'Inter a beaucoup de qualité. J'ai l'impression que nous étions un peu surpris de l'intensité et de l'agressivité adverse. On a manqué de structure dans notre camp, on a perdu beaucoup de ballons. On n'aime pas du tout, c'est super dangereux, déplore Thomas Tuchel après la rencontre. Les conditions étaient très difficiles. Mais il faut être prêt à se battre contre ce genre d'adversaires. Il faut tout donner, c'est ça, le foot de haut niveau. Ce n'est pas seulement une question de possession ou technique, mais d'intensité et de dévotion." Un message de pré-saison.

A.Bo avec L.T