PSG: "Je peux jouer dans plusieurs systèmes", assure Bernat

- - -
[15h43]
Il peut jouer dans plusieurs systèmes
"J'ai commencé comme ailier gauche et maintenant, depuis que j'ai 20 ans, je suis arrière gauche, c'est ma position naturelle. Je peux jouer dans plusieurs systèmes, dans une défense à 4 ou 5. Je peux aussi monter ou descendre d'un cran, mais toujours à gauche."
[15h41]
Pas effrayé par la concurrence
"Tout se passe très bien, je m'adapte facilement parce que tous les joueurs m'aident et je me sens très à l'aise. La concurrence avec Kurzawa? Toutes les équipes ont plusieurs joueurs par poste. Le PSG est un grand club donc il y en a beaucoup. Le but est de gagner sa place à l'entraînement. C'est le "Mister" qu décide qui joue les matchs."
[15h39]
Fan de Tuchel
"L'entraineur a eu une réelle influence sur ma venue. Son style me correspond bien: avoir des résultats et la possession du ballon."
[15h38]
"Je suis prêt à jouer, je suis à 100% même si j'ai une blessure qui m'a éloigné des terrains pendant quatre mois la saison dernière. Mais c'est à l'entraîneur de de faire le choix."
[15h36]
Bernat est "content d'être là"
"Je suis très content d'être là. C'et sune équipe avec u,n effectif remarquable où personne n'a sa place garantie. je souhaite un bon rétablissement à Layvin (Kurzawa)? je suis ici pour gagner ma place. Je suis pressé que le match arrive demain pour commencer à jouer. J'ai hâte de jouer et d'être compétitif pour l'équipe."
[15h27]
Juan Bernat arrive en conférence de presse
Arrivé cet été en provenance du Bayern Munich dans un certain scepticisme, Juan Bernat va se présenter devant la presse dans quelques instants.
[15h22]
Verratti apte et "très important"
"C'est super important que Marco ait repris et soit en bonne santé. Il a travaillé très dur et doit travailler très dur dans le futur pour être en bonne santé. C'est très important parce qu'il a des qualités extraordinaires. Il peut faire la différence au milieu. C'est un joueur très courageux. Il veut toujours avoir le ballon."
[15h20]
Il ne veut pas que Neymar se renie
"J'aime beaucoup que ce soit un dribbleur. C'est notre défi de créer beaucoup d'occasions pour que Neymar puisse jouer avec sa force de dribbler. C'est une effort collectif. Il s'adapte très bien. Il est toujours concerné par l'équipe. Il ne regarde pas seulement son jeu. J'aime beaucoup ça mais pour moi, c'est important qu'il nous crée beaucoup d'occasions par ses dribbles. On doit créer cette situation et la protéger avec notre structure."
[15h20]
"J'espère que personne ne pense à mardi. Pour moi c'est très important que nous travaillons comme ça. Le plus important c'est de faire un bon match face à Saint-Etienne."
[15h19]
"Bernat a un très haut niveau"
"Bernat a joué avec Guardiola au Bayern Munich à un très haut niveau. Il a une bonne technique. Il faut être patient avec Bernat parce que ça fait très longtemps qu'il n'a pas joué "
[15h18]
Des joueurs préservés en vue de la Ligue des champions?
"Il a joué mercredi à 2h du matin. C'est compliqué pour Marquinhos et Thiago Silva... La discussion porte seulement sur le match de demain.'
[15h17]
Tuchel: "Le plus important, c'est demain (pas mardi en Ligue des champions, ndlr)."
[15h17]
"Alphonse va jouer contre Saint-Etienne et contre Liverpool bien sûr"
[15h03]
Tuchel : "J'ai dit à Areola qu'il serait n°1 avant l'arrivée de Buffon"
"J'ai dit à Areola qu'il serait numéro 1 avant que Buffon n'arrive mais Buffon a signé entre temps et maintenant la situation est différente et nous devons être intelligent quant à la manière de gérer les gardiens."
[15h02]
Thomas Tuchel arrive, il est accompagné de la recrue, Bernat
Thomas Tuchel, l'entraîneur du PSG, arrive en conférence de presse avec Bernat, l'une des quatre recrues de l'été, arrivé en provenance du Bayern Munich.
[15h00]
Le PSG dévoile ses nouveaux maillots "Air Jordan" pour la Ligue des champions
Le PSG a présenté jeudi ses nouveaux maillots estampillés "Air Jordan". Une tunique blanche et une autre noire que Neymar, Mbappé&co revêtiront notamment lors de certains matchs de Ligue des champions. A lire ici.
[14h59]
Quand Chelsea a vexé la famille Mbappé après un essai
Dans un entretien accordé à Goal, un ancien scout de Chelsea raconte comment il a convaincu Kylian Mbappé, alors âgé de douze ans, d'aller passer un essai dans le club londonien… qui n'a pas été convaincu tout de suite.
[14h48]
Tuchel sur la cohabitation Areola-Buffon
Dans Breaking Sport, Tuchel a également évoqué le rôle de Gianluigi Buffon au sein de l’effectif parisien et sa cohabitation avec Alphonse Areola. C’est bien le Français qui est en pole position pour être numéro 1.
[14h46]
Tuchel était l'invité lundi de Breaking Sport
L'entraîneur allemand était l'invité exceptionnel lundi de la première de Breaking Sport. Il est notamment revenu sur le mercato estival effectué par le club de la capitale.
[14h44]
Bonjour à tous !
Bienvenue sur ce live pour suivre la conférence de presse de Thomas Tuchel à 15h, à la veille de PSG-Saint-Etienne, une rencontre comptant pour la 5e journée de Ligue 1.