RMC Sport

Thomas Tuchel dans Breaking Sport: "Pas satisfait à 100% du mercato"

EXCLU RMC SPORT. Invité exceptionnel ce lundi de la première de Breaking Sport, l'entraîneur du PSG Thomas Tuchel est revenu sur le mercato estival effectué par le club de la capitale. Et l'entraîneur allemand est formel : il n'est pas totalement satisfait de la campagne réalisée, lui qui souhaitait en priorité trouver un remplaçant à Thiago Motta.

Gianluigi Buffon, Juan Bernat, Thilo Kehrer et Eric Choupo-Mouting. Voici les recrues estivales qui sont arrivées cet été du côté du Paris Saint-Germain. Soit un gardien, un latéral gauche, un défenseur central capable d'évoluer aux trois postes derrière et un attaquant pour venir soulager Edinson Cavani.

Trois recrues mais aucune d’entre elles n'est venue finalement compenser le manque principal dans l’effectif du club de la capitale : le rôle de sentinelle, ce fameux milieu défensif que Paris a cherché tout l’été, avec pendant un long moment, l’espoir d’attirer le champion du monde Ngolo Kanté. Invité exceptionnel de Breaking Sport ce lundi, Thomas Tuchel ne s’en est pas caché : ce premier mercato ne l’a pas totalement satisfait.

"On cherchait un rayonnement, on cherchait à remplacer Thiago Motta"

"Pas à 100 % pour être franc avec vous, a confessé le technicien allemand sur le plateau de RMC Sport 1. C’est un secret de Polichinelle que l’on recherchait un numéro 6. On cherchait un rayonnement, on cherchait à remplacer Thiago Motta. On cherchait à remplacer sa personnalité."

"Pour un numéro 6 au PSG, tu cherches du talent, une très grosse personnalité, insiste l’ancien guide du Borussia Dortmund. On n’a pas pu le faire. A la fin, on a un peu manqué de temps. Maintenant, on a 100% confiance dans ce groupe, dans ces joueurs et on regarde vers l’avant."

A.D