RMC Sport

PSG: "Je veux maintenir un niveau très élevé d’exigence", prévient Pochettino

L'entraîneur du PSG, Mauricio Pochettino, a choisi Top of the Foot, sur RMC, pour sa première interview en France. Le technicien argentin a notamment expliqué ce qu'il attend de ses joueurs: du travail, tout le temps, et dans toutes les compétitions.

C'est une constante depuis quelques années: s'il remporte généralement la Ligue 1 haut la main, le PSG ne semble pas toujours se donner à 100% sur les pelouses du championnat de France. Pas autant que lorsque retentit la petite musique de la Ligue des champions, du moins. Et parfois, comme à Lorient ce week-end (défaite 3-2), cela donne quelques déconvenues...

A peine arrivé à Paris, Mauricio Pochettino a visiblement l'intention de corriger le tir. Dans une interview exclusive accordée à Top of the Foot, sur RMC, l'entraîneur argentin a dit son souhait de voir son équipe travailler dur au quotidien, sans regarder l'identité du prochain adversaire.

>>> Les podcasts de Top of the Foot

"Je crois qu’avoir une identité, avoir une grande exigence, c’est cela qui nous rendra bien plus forts au niveau européen"

"L'idée est vraiment apporter notre expérience et nos connaissances pour aider le club à s’améliorer, explique l'ancien défenseur. Dans la vie comme dans le football, c’est toujours une constante: on peut progresser et s’améliorer chaque jour. Je pense que chaque jour, on peut espérer le meilleur. Demain est encore l'occasion de s’améliorer."

Car pour Pochettino, un PSG plus régulier, plus appliqué en France, ne pourra qu'en tirer des bénéfices sur la scène européenne. "Je crois qu’avoir une identité, avoir une grande exigence, c’est cela qui nous rendra bien plus forts au niveau européen. Et plus compétitifs au niveau des compétitions que nous voulons disputer comme la Ligue des champions, observe-t-il. C’est le désir et le rêve de tous les supporters. Et de toutes les personnes qui évoluent dans ce club."

Et le coach d'envoyer un message à son groupe: "Mais cela passe par de l’exigence personnelle, poursuit-il. Je veux maintenir un niveau très élevé d’exigence. Au quotidien. Mais aussi en championnat, en coupe, comme nous le serions en Ligue des champions. Je crois que c’est ça le secret: exiger de nous le maximum, peu importe la compétition que l’on joue ou l’équipe que nous allons affronter."

Top of the Foot