RMC Sport

PSG - Jesé : "Je ne suis le remplaçant de personne"

-

- - AFP

Dans une interview accordée au Parisien-Aujourd’hui en France, Jesé fait le point sur son intégration et ses premiers pas au PSG. Avec beaucoup d’ambition et la volonté de se fondre rapidement dans le décor. En tant que titulaire.

Un peu plus d’un mois après son arrivée, Jesé n’a encore rien montré au PSG. Il faut dire que l’ancien attaquant du Real Madrid n’a pas eu de chance. Après sa signature et son entrée en jeu décisive à Bastia (0-1), il s’est fait opérer de l’appendicite début août. De retour vendredi dernier face à Saint-Etienne, l’Espagnol de 23 ans est apparu à court de forme. Mais il y compte bien y remédier rapidement afin de postuler à une place sur le terrain. Pas forcément dans l’ombre d’Edinson Cavani.

>> PSG : pourquoi Ikoné a décidé de rester

« Cavani est un très grand joueur mais je ne suis le remplaçant de personne, a fait savoir Jesé dans une interview accordée au Parisien-Aujourd’hui en France. On devra tous lutter pour être titulaires (…) J’arrive ici avec la volonté de jouer tous les matchs, même si je sais qu’il y a de très grands joueurs à Paris (…) Je suis quelqu’un qui a beaucoup de caractère et qui aime que les choses aillent vite. A moi de démontrer que je mérite de jouer comme titulaire. »

>> PSG : passion, force mentale et traînières... sur les traces d'Unai Emery

Jesé : « Apprendre le français en priorité »

Pour y parvenir, l’ex-crack de la Castilla entend mettre toutes les chances de son côté. « Ce que je dois faire en priorité, c’est apprendre le français, explique-t-il. Je sais déjà dire « Allez Paris » ou « Bonjour ». Heureusement, j’ai la chance de pouvoir parler espagnol dans le vestiaire avec les Sud-Américains. Mais même ceux qui ne parlent pas espagnol m’ont aidé à m’intégrer. »

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur