PSG : pourquoi Ikoné a décidé de rester et de dire non à la Juve

- - -
Deux buts et un penalty obtenu. Le tout en trois matchs. C’est ce qui s’appelle une préparation réussie. Jonathan Ikoné s’est fait remarquer cet été lors de l’International Champions Cup. Le jeune ailier du PSG a laissé entrevoir un joli potentiel lors des matchs amicaux face au Real Madrid ou à Leicester. Depuis, il s’entraîne avec les pros et joue le week-end en CFA. Un début de saison dont se satisfait le joueur de 18 ans. Pour l’instant.
« Tout se passe bien. J’apprends tous les jours, explique-t-il au Parisien-Aujourd’hui en France. Quand on côtoie d’aussi grands joueurs, on ne peut que progresser. Au début, c’était spécial. Maintenant, j’y suis habitué. Il faut que je me mette au diapason et que je prouve. J’espère faire ma première apparition en Ligue 1. Je me sens prêt. »
>> Zlatan regrette son "dernier salaire" : le PSG donne sa version
Ikoné : « La Juve me voulait vraiment »
Reste à savoir si Unai Emery partage son ressenti. « Il me parle beaucoup, assure le natif de Bondy (Seine-Saint-Denis). Il m’a dit que j’avais fait une bonne préparation mais qu’il fallait encore bosser, et que ça arriverait bientôt. Je lui fais confiance. Je ne lâche rien et je lui montre tous les jours qu’il peut compter sur moi. S’il me donne ma chance, je la saisirai. »
Après avoir fait l’objet d’une offensive de la Juventus Turin il y a quelques mois, l’international U18 a finalement choisi de signer pro dans son club formateur. Avec quelques garanties : « La Juve me voulait vraiment mais j’ai réfléchi avec mon entourage. On en a conclu que le PSG, c’était le meilleur choix. Je me sens bien ici. A Paris, il y a toute ma famille. Le club m’a promis des choses, je lui fais confiance. »
>> PSG : Anigo défend Ben Arfa et ne comprend pas Emery