RMC Sport

PSG: Kaïs Ruiz, le petit prodige "piqué" au Barça

Kaïs Ruiz et Lucas

Kaïs Ruiz et Lucas - Instagram @kays_ruiz

Le PSG s’est offert les services d’un jeune joueur annoncé comme un futur crack. Il s’appelle Kaïs Ruiz et fêtera bientôt ses… 13 ans ! Le petit milieu de terrain évoluait au centre de formation du FC Barcelone. Mais les sanctions qui frappent le club catalan ont permis à Paris de le récupérer.

Nasser Al-Khelaïfi le répète régulièrement depuis son arrivée à la tête du PSG : il veut dénicher le « nouveau Messi ». Pour y parvenir, le président du club de la capitale suit avec attention le développement de son centre de formation. Et des talents qui le composent. Dans sa quête de joyaux, le dirigeant qatari vient de réussir un joli coup avec la signature de Kaïs Ruiz. Le jeune français, qui fêtera ses 13 ans fin août, est présenté comme un véritable prodige. Ses vidéos font d’ailleurs déjà beaucoup parler sur les réseaux sociaux.

Repéré dès l’âge de 7 ans, ce natif de Lyon a rejoint le centre du FC Barcelone, la célèbre Masia, pour entamer sa formation. Mais le club catalan a été sanctionné par la Fifa pour ses transferts de mineurs. Interdit de jouer avec le Barça en compétition officielle jusqu’à ses 16 ans, Kaïs Ruiz, également pisté par l’Olympique Lyonnais, a alors dû se résoudre à changer d’air. Et c’est Paris qui va en profiter.

Son père pourrait intégrer la cellule de recrutement

Le dribbleur de poche a lui-même confirmé sur Instagram qu’il allait s’engager avec les champions de France et intégrer leur centre de préformation à la rentrée. Sur son compte, le milieu de terrain pose d’ailleurs avec les stars du PSG, Zlatan Ibrahimovic, Marquinhos ou Javier Pastore. Il arbore également le maillot parisien. Le mois dernier, il s’était déjà entraîné avec la génération 2002 au centre Ooredoo, avant de participer à un match contre Torcy (Seine-et-Marne).

Selon Le Parisien-Aujourd’hui-en-France, sa famille a trouvé une maison dans les Yvelines et son père pourrait obtenir un poste de recruteur pour le centre de formation du PSG. Une manière d’accueillir au mieux celui qui pourrait faire rêver le Parc des Princes d’ici quelques années. A condition qu’il confirme tous les éloges dont il fait l’objet.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur