PSG: Stambouli signe jusqu’en 2020

C’est acté. Après avoir passé sa visite médicale à New York, Benjamin Stambouli a rejoint le groupe parisien en stage dans le New Jersey et signé un contrat de cinq ans, en faveur du club de la capitale, cette nuit.
« Je suis très heureux et fier de pouvoir rejoindre la famille du Paris Saint-Germain, confie le joueur acheté 8 millions d’euros à Tottenham. Je n’envisageais pas forcément de quitter l’Angleterre dès cette année mais, lorsqu’un grand club comme Paris vous appelle, votre réflexion devient beaucoup plus simple. C’est dans ces moments-là que l’on mesure le pouvoir d’attraction de ce club. Je vais maintenant penser à bien me préparer. Il sera important de profiter des matches de préparation qui nous attendent encore aux Etats-Unis pour travailler des automatismes. »
L’ancien international Espoirs français est ainsi la deuxième recrue du triple champion de France en titre, après Kevin Trapp. Le portier allemand de l’Eintracht Francfort avait signé le 8 juillet, également jusqu’en 2020.
Et maintenant Di Maria ?
Stambouli, âgé de 24 ans, était arrivé à Tottenham l’été dernier en provenance de Montpellier, où il avait fait ses classes à partir de 2004. Cette saison, le natif de Marseille, sous contrat avec les Spurs jusqu’en 2019, n’avait été aligné que quatre fois par Mauricio Pochettino en Premier League.
Pas de quoi inquiéter Laurent Blanc, qui voit en lui le remplaçant idéal à Yohan Cabaye, en exil à Crystal Palace et à qui il va justement prendre le numéro 4. Le coach du PSG compte s’appuyer sur sa puissance et sa rapidité comme sentinelle devant la défense, et sait qu’il pourrait également user de sa polyvalence. Le joueur, à deux doigts de rejoindre Watford il y a quelques semaines, peut également jouer en défense centrale, voire comme latéral.
Place maintenant au dossier Angel Di Maria. Olivier Létang, le directeur sportif adjoint du PSG a rencontré ce lundi les dirigeants de Manchester United en Angleterre pour discuter du transfert du milieu offensif argentin, priorité du club ce mercato.