RMC Sport

PSG: Keylor Navas apprécie "la sérénité" du vestiaire

Après un début de saison difficile, marqué par deux défaites de rang, le PSG s’est bien repris et semble retrouver une ambiance de travail apaisée. C’est ce que confirme Keylor Navas dans une interview publiée sur le site du club de la capitale.

Le début d’incendie est maintenant dans le rétro. Après sa finale de Ligue des champions perdue face au Bayern Munich (1-0), le PSG a entamé sa nouvelle saison de manière assez catastrophique, avec une défaite à Lens (1-0) et une autre contre l’OM, dans un contexte particulièrement houleux (0-1). Sans parler des nombreux blessés qui se sont ajoutés aux suspendus. De quoi mettre les joueurs de Thomas Tuchel sous pression. Mais depuis la tête libératrice de Julian Draxler en toute fin de match contre Metz (1-0), le ciel s’est largement dégagé au-dessus de la capitale. Les partenaires de Neymar viennent d’enchaîner trois succès de rang, dont deux à l’extérieur (Nice et Reims), et semblent retrouver une ambiance de travail apaisée au Camp des Loges. Keylor Navas le confirme.

"Je pense que l'été a été compliqué pour tout le monde, à cause de la situation sanitaire, explique le gardien parisien sur le site de son club. Notre préparation a été tronquée bien sûr, et c'est difficile. Et je pense que la condition physique d'un groupe est déterminante, et nous retrouvons peu à peu tous nos moyens. Nous sommes sereins, on continue de bien travailler et nous avons enchaîner de bons résultats et nous sommes sur un rythme intéressant. C'est ce qu'il nous faut pour avancer."

"Letellier est très respectueux"

L’ancien taulier du Real Madrid en profite aussi pour saluer le retour d’Alexandre Letellier, formé au PSG et recruté en tant que troisième gardien. "Depuis son arrivée, il est très agréable et très respectueux. Il travaille bien depuis une semaine et on voit que c'est un bon gardien, l'entente est très bonne entre nous trois (avec Sergio Rico, ndlr)", assure l’international costaricain.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur