RMC Sport

PSG: Kimpembe avec l'équipe Espoirs pour un match amical

placeholder video
Presnel Kimpembe, en manque de temps de jeu, a été mis à la disposition du groupe Espoirs du Paris Saint-Germain, qui dispute un match amical contre Nîmes ce vendredi.

Presnel Kimpembe va avoir du temps de jeu. Mais pas avec l'équipe première. Le Parisien rapporte que le Paris Saint-Germain a mis le défenseur central de 29 ans à la disposition de son groupe Espoirs, qui dispute un match amical contre Nîmes ce vendredi 11 avril (13h). Une décision prise en accord avec tous les décideurs sportifs, à la demande du joueur.

Le champion du monde 2018 se retrouve donc, le temps d'un match, sous la direction de David Suarez, l'entraîneur de ce groupe Espoirs. Cette équipe, différente des U19 et U17, a été créée cette saison au sein du centre de formation. Elle participe au Challenge Espoirs, une compétition de la FFF destinée aux joueurs de moins de 23 ans. Elle dispute aussi des rencontres amicales contre des clubs de Ligue 2 et de National, comme dans le cas présent avec le Nîmes Olympique, exempté ce week-end de match de championnat.

"Il est sur une pente ascendante"

Après deux ans d'absence pour cause de blessures, Presnel Kimpembe a fait son retour à la compétition en février avec une entrée en jeu contre Le Mans en huitièmes de finale de Coupe de France. Depuis, il est entré trois fois en jeu, dont une fois en championnat, à Saint-Étienne le 29 mars.

Avant le match contre l'ASSE, Luis Enrique avait d'ailleurs ouvert la porte à un retour en Ligue 1. Tout en faisant preuve de prudence: "Il est sur une pente ascendante. Il est chaque jour plus proche d'une potentielle participation. Kimpembe est un joueur très important pour l'équipe, pour le groupe. Les gens pensent qu'on ne peut aider l'équipe que sur le terrain. C'est vraiment faux, les gens se trompent. Presko est dans un processus d'amélioration physique très intéressant. On voit clairement l'amélioration. Je souhaite véritablement le voir dans les meilleures conditions pour qu'il ait du temps de jeu et démarrer un match".

https://twitter.com/julien_absalon Julien Absalon Journaliste RMC Sport