PSG: la vive réaction de Kimpembe sur le capitanat

Presnel Kimpembe (27 ans) dément avoir été mis au courant d'un déclassement dans la hiérarchie des capitaines du PSG. Le défenseur a publié un message sur son compte Instagram mardi soir assurant ne pas avoir eu connaissance de cette information qu’il qualifie de "fausse".
"Je n’ai pas été mis au courant de cette décision, ceci est complètement faux…"
"Ces dernières heures, j’ai pu entendre et lire beaucoup de choses à mon sujet, confie l’international français (28 sélections). Je souhaite donc mettre les choses au clair afin d’éviter de continuer à faire propager de fausses informations à mon égard. Je n’ai pas été mis au courant de cette décision, ceci est complètement faux… Cela dit, je respecterai toujours les décisions du club."

RMC Sport maintient ses informations sur le changement de statut de Kylian Mbappé, porteur du brassard dès le coup d’envoi lors de la large victoire contre Pays de Cassel (0-7) en Coupe de France. Une grande première avec le PSG pour l'attaquant, qui l'avait déjà porté en cours de match mais jamais d'entrée de jeu. Lundi, il a suppléé Marquinhos, habituel capitaine parisien.
"J’avais décidé que Kylian devait être le second capitaine, avait expliqué Christophe Galtier après la rencontre lundi. Il est resté au PSG et il méritait d’avoir ce brassard-là quand Marqui n’est pas là."
Lors de sa prolongation, le PSG a placé sa star tricolore au cœur de son projet. Cette évolution et ce statut de vice-capitaine vont dans ce sens. Kimpembe, qui soigne toujours une blessure au tendon d’Achille, portait le brassard le 10 septembre contre Brest, puis le 29 octobre contre Troyes alors même que Kylian Mbappé était titulaire.