RMC Sport

PSG: Krychowiak a été "déçu par Emery", qui lui demandait de "jouer comme Busquets"

Grzegorz Krychowiak

Grzegorz Krychowiak - AFP

Après une année très compliquée au PSG, Grzegorz Krychowiak a été prêté à West Bromwich Albion cet été. Dans la presse de son pays, le Polonais est revenu sur sa difficile saison parisienne et ce qu'il reproche à Unai Emery.

Grzegorz Krychowiak revit. Après une saison très compliquée au PSG, le Polonais a été prêté à West Bromwich Albion, où il est un titulaire indiscutable. Mais l'ancien Rémois (27 ans) a toujours en travers de la gorge la façon dont s'est passée sa saison parisienne. Avec des griefs très clairs contre Unai Emery, qui l'a pourtant fait venir avec lui du FC Séville.

A lire aussi >> PSG: Ben Arfa et le club auditionnés sous 15 jours par la LFP

"Vous savez, j’ai beaucoup parlé avec Unay Emery, a-t-il déclaré au site polonais Przeglad Sportowy, dont l'interview a été retranscrite en intégralité par le site CulturePSG.com. Le coach pensait que je n’avais pas ma place dans l’équipe. Celui qui m’a dit ça est quelqu’un que je connais bien. Nous nous sommes rencontrés en juin 2016 et il m’a dit personnellement de venir le rejoindre au PSG. Maintenant, c’est fini… Je me concentre sur West Bromwich Albion. J’ai été déçu par Emery et je lui ai dit en tête-à-tête ce que je pensais, mais je ne vous en parlerai pas."

"Je n’ai eu aucun problème avec le vestiaire"

Pour expliquer son échec à Paris, Krychowiak réfute la thèse d'une mauvaise intégration dans le vestiaire. En revanche, il reproche à Emery de ne pas avoir exploité ses principales qualités. "Il y a eu beaucoup de bêtises dites à mon sujet. J’étais bien à Paris, l’atmosphère était parfaite et je n’ai eu aucun problème avec le vestiaire. Mon absence de temps de jeu n’était en aucun cas liée à des soucis extra-sportifs."

A lire aussi >> PSG: Rabiot "espère pouvoir aussi vivre d’autres expériences" dans sa carrière

"Emery m’a indiqué que, dans ma position, je devais jouer comme Sergio Busquets. J’ai tout de suite compris que je n’étais pas le bon joueur pour remplir les attentes qu’il avait en moi. Avant le début de la saison, nous avions discuté avec le coach et le directeur sportif. A ce moment-là, je savais ce qui m’attendait. Mais par la suite, il s’est avéré que les choses ont évolué d’une manière différente. On m’a demandé des choses que je n’étais pas capable d’offrir."

A lire aussi >> VIDEO: Paulinho "blesse" Neymar pendant l'entraînement

VIDEO: Matuidi, adaptation express à la Juve 

Alexandre Alain Rédacteur