RMC Sport

PSG: Ben Arfa et le club auditionnés sous 15 jours par la LFP

Le joueur du PSG, en conflit avec son club,  fait grise mine.

Le joueur du PSG, en conflit avec son club, fait grise mine. - LFP

La Ligue de football professionnel a examiné ce mardi le cas de l’attaquant parisien Hatem Ben Arfa. Le joueur reproche au PSG de l’écarter du groupe professionnel, alors que le club de la capitale évoque une méthode de son entraîneur à l’approche des matchs. Rendez-vous dans 15 jours pour l'audition.

Le feuilleton juridique entre Hatem Ben Arfa et le PSG se poursuit. Ce mardi, la Ligue de football professionnel (LFP) a examiné les pièces du dossier remis par l’avocat d’Hatem Ben Arfa et le PSG, à la suite de la mise à l’écart de l’international français du groupe professionnel.

A lire aussi >> PSG: encore écarté, Ben Arfa saisit la commission juridique

A lire aussi >> Le PSG explique pourquoi Ben Arfa n’est pas écarté du groupe pro

Ben Arfa, victime de la méthode Emery ?

Jeudi dernier, via son avocat, Ben Arfa avait saisi la commission juridique de la LFP. L’attaquant français reproche au club parisien de l’avoir une nouvelle fois écarté du groupe professionnel. Pour se défendre, le PSG avait mis en avant la méthode d’Unaï Emery.

Le technicien espagnol ne retient qu’un groupe de 20 joueurs à J-2 avant les matchs, afin d’effectuer un entraînement avec un effectif restreint. Les joueurs non-convoqués par l’entraîneur parisien rejoignent ainsi la réserve.

VIDEO >> Le Vestiaire: comment Domenech a choisi Briand plutôt que Ben Arfa grâce à l'échauffement

SD