RMC Sport

PSG: Kurzawa répond au tacle de Berchiche

placeholder video
Egratigné par son ancien coéquipier Yuri Berchiche dans une interview accordée au Canal Football Club, Layvin Kurzawa a répondu sur Twitter, affirmant tout faire pour retrouver son meilleur niveau pour revenir dans l’effectif du PSG.

Venu comme doublure de Layvin Kurzawa au PSG, Yuri Berchiche avait rapidement fini par s’imposer en lieu et place de l’ancien Monégasque la saison dernière. Aujourd’hui joueur de l'Athletic Bilbao, le latéral gauche a été invité à se pencher de nouveau sur sa période parisienne, au micro du Canal Football Club. Et a évoqué le cas de son ancien coéquipier.

"Layvin est un international reconnu, d’une très grande qualité. Face à la concurrence, il a perdu confiance, j’ai juste profité de cet instant où il n’était pas à son meilleur niveau pour montrer ce que je pouvais faire, raconte Berchiche. J’ai joué plus que lui car il n’était pas en grande forme."

Opéré d’une hernie discale, Kurzawa n’a pas encore disputé le moindre match avec le PSG cette saison. Celui qui a repris l’entraînement avec le club de la capitale s’est vu adresser un petit tacle par son ancien coéquipier, sur son hygiène de vie notamment.

"C’est simple, qu’il arrête d’être distrait par l’extra-sportif, et qu’il se concentre sur le football, a lâché Berchiche. Il a la capacité pour y arriver, il doit être plus fort mentalement, poursuivre un objectif et s’y tenir: donner le meilleur de lui-même et laisser les critiques de côté."

L’intervention de Yuri Berchiche n’est pas restée sans réponse de la part de Layvin Kurzawa. Alors que son équipe corrigeait Monaco ce dimanche en clôture de la 13e journée de Ligue 1 (4-0), l’international tricolore a posté un message sur son compte Twitter. "On peut dire ce qu’on veut sur moi, la vérité moi je la connais, affirme-t-il. Le plus important aujourd’hui (est) que depuis mon opération, je donne tout, tous les jours, pour revenir plus fort. J’ai encore du travail pour rendre à ce club et aux supporters ce qu’ils m’ont donné. Allez Paris !"