RMC Sport

Mercato: Berchiche quitte le PSG pour Bilbao

Yuri Berchiche

Yuri Berchiche - AFP

L'Athletic Bilbao vient d'annoncer le recrutement de Yuri Berchiche. Le PSG devrait récupérer 20 millions d'euros pour le latéral gauche espagnol de 28 ans.

Un nouveau départ au PSG. Après Odsonne Edouard lâché au Celtic Glasgow et Javier Pastore à l’AS Roma, c’est au tour de Yuri Berchiche de larguer les amarres.

Le latéral gauche de 28 ans a signé en faveur de l’Athletic Bilbao jusqu’en 2022. Le club basque, qui a écarté l’Atlético de Madrid sur ce dossier, a fixé sa clause à 100 millions d’euros. Berchiche sera présenté à la presse ce vendredi à 12h30 à San Mamés.

Le montant de l’opération est estimé à 20 millions d’euros pour l’Espagnol qui avait coûté 16 millions au Paris Saint-Germain il y un an.

Une des plus grosses ventes de l’histoire du PSG

Arrivé le 7 juillet dernier avec un contrat de quatre ans après trois saisons à la Real Sociedad, Berchiche a progressivement réussi à prendre le dessus sur Layvin Kurzawa. Au cours de la saison, l’ancien joueur de Tottenham a livré cinq passes décisives et marqué deux buts en 32 rencontres dont 29 comme titulaire.

Berchiche rentre tranquillement dans le top 10 des plus grosses ventes du PSG derrière David Luiz, Ronaldinho, Lucas, Serge Aurier et Javier Pastore et au coude à coude avec Blaise Matuidi.

JBi