RMC Sport

PSG: l’agent de Motta calme le jeu sur son possible retour

Dans une interview accordée au site Calciomercato, Alessandro Canovi, l’agent de Thiago Motta, a refroidi l’idée d'un retour imminent au PSG à la place de Thomas Tuchel, très critiqué depuis le début de saison. "Thiago attend le bon projet", assure-t-il.

Thiago Motta n’a jamais caché son envie de revenir au PSG. Pour s’assoir sur le banc de l’équipe première. Et son nom est évoqué avec insistance depuis quelques semaines, alors que Thomas Tuchel est sous le feu des critiques. Encore plus depuis la diffusion de son entretien dans "Comme Jamais" sur RMC Sport. Interrogé sur la manière dont il pourrait faire évoluer les Parisiens, le coach italo-brésilien a détaillé ses préceptes de jeu.

"J’aime bien le football offensif, bien sûr. Mais pour produire un football offensif, il faut être dynamique, bien occuper les espaces, attaquer, a expliqué l’ancien milieu de terrain. Et il faut prendre des risques. Si tu veux mettre en place un football offensif, il y a des risques à prendre. Pour mettre du dynamisme dans le football, il faut vite récupérer le ballon. C’est quand tu as la balle que tu peux choisir ce que tu vas faire. Mes idées sont toujours celles d’un football offensif."

"Pas les conditions d’un changement à Paris"

De quoi alimenter les débats sur son possible retour dans la capitale, après avoir entraîné les U19 du club et connu une expérience difficile au Genoa. Mais ce ne sera pas forcément pour tout de suite. C’est le message que son agent, Alessandro Canovi, a délivré mercredi lors d’une interview accordée au site Calciomercato.

"Au PSG, il y a un entraîneur qui travaille bien. Cette année, il a eu un début difficile en raison d'une mauvaise préparation. Mais je ne pense pas qu'il y ait aujourd’hui les conditions d’un changement", a expliqué le représentant de Motta. Des propos qui font écho à ceux tenus la veille par Leonardo. Dans une série de questions-réponses avec des supporters, le directeur sportif du PSG a assuré que Tuchel n’était pas sur la sellette.

"Thiago a de grandes ambitions"

Dans ce contexte, l’ex-n°6 des champions de France, âgé de 38 ans, attend patiemment un challenge à la hauteur de ses aspirations. A Paris ou ailleurs. "Thiago a reçu des offres européennes et étrangères mais il attend le bon projet, résume Canovi. Il a de grandes ambitions. Je suis sûr que nous trouverons le bon projet pour essayer de réaliser ses idées".

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur