RMC Sport

"Comme jamais": Thiago Motta raconte les dessous du retour d'Aurier après l'affaire Periscope

Dans l’émission "Comme jamais" diffusée sur RMC Sport 1 ce lundi, l’ancien milieu de terrain du PSG Thiago Motta est notamment revenu sur le moment vécu par Serge Aurier dans le vestiaire après son Periscope en 2016.

Thiago Motta a offert un beau retour en arrière à tous les supporters du PSG lors de son passage dans l’émission "Comme jamais" sur RMC Sport ce lundi. Au milieu des anecdotes sur le fantasque Ezequiel Lavezzi ou Carlo Ancelotti, l’ancien international italien (30 sélections) a évoqué le retour de Serge Aurier dans le groupe après "l’affaire Periscope" en 2016.

L’équipe n’a pas eu de problème pour le réintégrer

Un craquage médiatique qui a secoué le club francilien à quelques jours d’un huitième de finale de Ligue des champions contre Chelsea, comme l’a rappelé Thiago Motta. L’ancien partenaire de Serge Aurier a son idée pour gérer un tel incident.

"On est dans un moment très compliqué. Comment je peux réagir? Grâce à ma forte personnalité. La première chose, c’est de discuter avec le joueur afin de savoir pourquoi. C’est la première question, a estimé celui qui a passé six ans à Paris. Après la discussion, on verra ce qui se passe, et enfin le plus important s'il revient ou pas. Il faut être clair avec l'équipe. Si je pense comme coach, que le mieux est de le remettre dans l'équipe, pourquoi pas. Si on pense que le remettre dans l'équipe fera mal à l'équipe, hors de question. Le vestiaire a accepté son retour. On connaissait le garçon, il est exceptionnel. Un bon garçon. Et comme joueur, c’était magnifique. On ne connaissait pas toute l’histoire entre lui et le coach ou avec le club."

Motta: "Serge Aurier sait qu’il s’est trompé"

Outre Laurent Blanc, Serge Aurier avait égratigné plusieurs joueurs de l’équipe comme Salvatore Sirigu, Angel Di Maria ou la star Zlatan Ibrahimovic. A en croire Thiago Motta, le latéral ivoirien a vite été pardonné.

"Dans le vestiaire, pour l’équipe, ce n’était pas un problème. Même pour les joueurs concernés, il a parlé avec eux et s’est expliqué, a encore poursuivi Thiago Motta. Pour l’équipe, dans le vestiaire, Serge n’était pas un problème. Je ne sais pas comment cela s’est passé avec Laurent Blanc. […] Serge sait qu’il s’est trompé. Il s’est excusé. Il s’est aussi excusé auprès du coach."

>> Un numéro de l’émission "Comme jamais" à retrouver sur RMC Sport

RMC Sport