PSG: l'association des ligues (dont la LFP) déplore le comportement des ultras

Les images du non-respect des consignes sanitaires au Parc des Princes continuent d'agacer. Après le ministère des Sports et le rugby français, c'est au tour de l'Association nationale des ligues de sport professionnel de déplorer "le comportement de certains supporters" du Paris Saint-Germain, lors du match amical disputé vendredi soir contre Waasland-Beveren (7-0).
En cette période de reprise de l'épidémie de Covid-19 en France, des ultras du PSG n'ont pas respecté les mesures de distanciation physique et de port de masque dans le virage Auteuil. Il s'agit pourtant de consignes faisant partie du protocole permettant aux spectateurs de revenir dans les stades, dans une limite de 5.000 personnes pour le moment.
Les ligues craignent un retour des huis clos
"L'agissement local de quelques supporters ne doit pas remettre en cause le processus du retour du public et pénaliser l'ensemble des compétitions professionnelles des différentes disciplines et leurs publics. Le comportement de quelques-uns ne doit pas tout remettre en cause, y compris à leur propre détriment, et mettre en cause la survie d'un secteur économique en son entier", prévient l'Association nationale des ligues de sport professionnel, englobant les instances du basket, du cyclisme, du football, du handball, du rugby et du volley. Un retour des huis clos intégraux constituerait un coup dur très préjudiciable pour plusieurs structures.
"Si les protocoles sanitaires ne peuvent être respectés par une minorité d’individus sur une minorité de matches, alors des mesures ciblées et limitées aux matches concernés doivent être mises en place. L’Association Nationale des Ligues de Sport Professionnel appelle l’ensemble des spectateurs et des groupes de supporters à la responsabilité et aux respects des consignes sanitaires", conclut le communiqué.