RMC Sport

PSG: l'hommage de Mbappé aux trois gendarmes morts dans le Puy-de-Dôme

Sur Twitter, l’attaquant du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé, a réagi au meurtre des trois gendarmes dans le Puy-de-Dôme ce mercredi matin, écrivant un message de soutien aux victimes.

Les hommages se multiplient après la mort de trois gendarmes décédés ce mercredi dans le Puy-de-Dôme violences conjugales. Quelques heures après le drame, Kylian Mbappé a tenu à saluer la mémoire des militaires, et à condamner la violence dont ils ont été victimes. "Mourir pour avoir voulu sauver : une violence inacceptable, écrit-il sur Twitter. Ne laissons pas la violence gagner, quelle que soit sa forme. Mes condoléances aux familles des victimes".

Mbappé avait réagi après l'affaire Zecler

À proximité de la commune de Saint-Just (Puy-de-Dôme), trois gendarmes, Arno Mavel (21 ans), Cyrille Morel (45 ans) et Remi Dupuis (37 ans), ont été tués ce mercredi, alors qu'un quatrième a été blessé. Un forcené de 48 ans a ouvert le feu sur les forces de l’ordre, alors qu'elles intervenaient pour porter secours à la femme de celui-ci, dans le cadre de violences conjugales. Le forcené a ensuite incendié sa maison. Plus tard, son corps sans vie a été retrouvé.

Il n'est pas le seul a avoir rendu hommage aux trois gendarmes. Son coéquipier du PSG Presnel Kimpembe a aussi twitté: Reposez en paix Arno Mavel, Rémi Dupuis et Cyrille Morel. Force et courage à leurs familles et à leurs proches."

Ce n’est pas la première fois que Kylian Mbappé s’engage dans ses prises de parole. Il y a quelques semaines, il avait condamné l’agression qu’avait subi Michel Zecler, un producteur de musique face à plusieurs policiers. Le jeune attaquant avait partagé la photo de l’homme ensanglanté accompagné d'un texte dénonçant les violences policières.

JAu