RMC Sport

Violences policières: Eyraud félicite Mbappé pour ses prises de position

Dans une longue et riche interview à l'Equipe, le président de l'OM Jacques-Henri Eyraud a félicité l'attaquant du PSG Kylian Mbappé et celui de Manchester United Marcus Rashford pour leur prises de position sur des sujets de société.

C'est une longue interview dans laquelle Jacques-Henri Eryaud dit beaucoup de choses, notamment de sur l'implication de Frank McCourt et sur les comptes compliqués vu la situation économique et financière de l'OM. mais dans cette interview à l'Equipe, le président de l'OM évoque aussi ce monde qui change et ces joueurs qui s'investissent dans des problématiques de société, à l'image de Marcus Rashford.

"Ce joueur est en mesure de faire plier à lui tout seul un gouvernement en obtenant de lui qu'il investisse 400 millions de livres pour que des enfants défavorisés puissent manger à leur faim pendant les périodes scolaires. On doit aller vers ce monde-là."

Eyraud: "On s'en fout des haineux"

Et, tandis que Didier Deschamps avait mis en garde les joueurs de l'équipe de France qui ont pris positions sur de tels sujets, notamment la répression contre les Ouighours pour Antoine Griezmann et les violences policières pour Mbappé, Kurzawa, et tant d'autres, Jacques-Henri Eyraud encourage ces sorties médiatiques.

"Quand Kylian Mbappé s'émeut des violences policières, pourquoi n'en parlerait-il pas au monde? Après tout, on s'en fout des haineux, sur Twitter et sur Instagram, qui vont leur répondre qu'ils devraient d'abord se concentrer sur les matchs, explique Eyraud. Ce qui compte, c'est la caisse de résonance de ces joueurs." 

PK