RMC Sport

PSG : la confession optimiste de Blanc pour Zlatan

Zlatan Ibrahimovic

Zlatan Ibrahimovic - AFP

Interrogé par un supporter sur la blessure de Zlatan Ibrahimovic à l’issue d’une séance à huis clos ce jeudi, Laurent Blanc s’est montré relativement rassurant. La star parisienne pourrait même être rétablie pour le choc contre l’OM le 9 novembre prochain.

De retour de Suède mercredi, Zlatan Ibrahimovic est arrivé dans la matinée au centre d’entraînement Ooredoo. Victime d’une blessure au talon, l’attaquant du Paris Saint-Germain n'a évidemment pas participé à l'entraînement collectif, mais il a poursuivi son programme de soins et a été l’un des derniers à quitter le centre d’entraînement à 15h20, assez souriant et visiblement détendu.

Un peu plus tôt, à la mi-journée, Laurent Blanc s'est montré plutôt optimiste alors qu'il répondait à un jeune supporter qui lui demandait des nouvelles de son idole. « Ça va beaucoup mieux, a assuré l'entraîneur parisien en quittant l’ex-Camp des Loges au volant de son 4x4. Ce sera encore trop juste pour le match de samedi face à Bordeaux (17h). Mais la semaine prochaine, ça devrait aller. »

Zlatan ne veut pas qu’on parle de sa blessure

Une dernière phrase qui peut rassurer les fans parisiens, mais qui ne signifie pas que le Suédois effectuera son retour à la compétition d’ici une semaine, contre Lorient. Car les Merlus évoluent sur une pelouse synthétique, une surface pas idéale pour les appuis et donc pour une reprise. Le retour de Zlatan à l'entraînement collectif pourrait en revanche être envisagé avant le rendez-vous contre l'OM, le sommet du championnat, le 9 novembre.

Le club de la capitale ne souhaite toujours pas communiquer. Selon nos informations, c'est Zlatan lui-même qui ne veut pas qu'on parle de sa blessure. Le staff médical parisien est en train de recueillir et d'étudier toutes les infos des examens passés en Suède. Mais il a toujours du mal à établir un diagnostic précis, même s’il semble se confirmer qu’Ibra est bien touché à la voute plantaire. Le tendon d'Achille et ses douleurs récurrentes au dos auraient aussi un lien avec sa blessure au talon. En revanche, contrairement à l'hypothèse évoquée dans la presse suédoise ces derniers jours, il serait loin de devoir subir une opération chirurgicale.

la rédaction avec Loïc Briley et Mohamed Bouhafsi