RMC Sport

PSG : la fin est proche pour Blanc

Laurent Blanc (PSG)

Laurent Blanc (PSG) - AFP

Jean-Pierre Bernès, l’agent de Laurent Blanc, a indiqué ce lundi sur Europe 1 que la rupture du contrat de l’actuel entraîneur du PSG devrait être officialisée cette semaine.

Entre le PSG et Laurent Blanc, c’est bientôt fini. Après trois saisons sur le banc parisien, l’ancien défenseur de l’équipe de France est poussé vers la sortie. L’Espagnol Unai Emery, qui a quitté le FC Séville, devrait rapidement le remplacer. Selon Jean-Pierre Bernès, l’agent de Laurent Blanc, la rupture de son contrat, qui avait été prolongé jusqu’en 2018 en février dernier, devrait être officialisée cette semaine.

A lire aussi >> PSG : cinq choses à savoir sur Unai Emery

"On est en train de discuter avec les dirigeants de Paris, a-t-il expliqué sur Europe 1 ce lundi. Ce que je voulais vous dire surtout, c’est que ça se passe dans un excellent climat, des deux côtés. Il faut respecter d’avoir des contrats. Il y a des lois, des règlements. Il ne faut pas faire n’importe quoi, n’importe comment. Il y a un calendrier à respecter."

A lire aussi >> PSG : Lo Celso en visite express

Bernès : "Il n’y a pas de clause"

"J’ai lu beaucoup de bêtises aussi sur le fait que Laurent, dans son contrat, aurait des clauses en fonction de l’objectif. Ça, c’est complètement faux, a poursuivi Bernès. On est en train de discuter. Je pense que cette semaine sera décisive. Il n’y a pas de clause. C’est un contrat à durée déterminée, c’est tout. Pour le rompre, il faut respecter certaines règles. Et les dirigeants de Paris les respectent à la lettre. Tout se fait dans un excellent climat. Il n’y a aucun souci."

Jean-Pierre Bernès n’a pas par contre pas voulu révéler les raisons présentées par la direction du PSG pour cette rupture. "Ce sont des discussions que Laurent a eu avec son président. Ça les regarde tous les deux. Moi, je suis là pour essayer de régler ce problème dans la semaine. (Officiel d’ici à la fin de la semaine ?) Je pense." 

A lire aussi >> PSG : la photo qui fait peur de Thiago Silva