RMC Sport

PSG: la LFP se trompe en retirant le capitanat à Thiago Silva

placeholder video
Remplaçant mercredi contre le Real Madrid en Ligue des champions, l'habituel capitaine Thiago Silva est bien titulaire samedi pour la réception de Strasbourg. Le brassard au bras, contrairement à ce qu'avait d'abord annoncé la LFP, qui l'avait confié à Neymar.

Après les choix forts d'Unai Emery pour le 8e de finale aller du PSG contre le Real Madrid mercredi et la défaite décevante des Parisiens (1-3), la composition d'équipe décidée par l'entraîneur espagnol pour la réception de Strasbourg ce samedi était scrutée.

Et on a un temps cru à une nouvelle sensation puisque Thiago Silva, l'habituel capitaine resté sur le banc à Bernabeu, était annoncé par la Ligue de football professionnel (LFP) comme titulaire, mais sans brassard au bras. Une responsabilité confiée à cet instant-là à Neymar.

>> PSG-Strasbourg à suivre en direct.

Fausse alerte

Fausse alerte puisque la LFP a vite rectifié son erreur. C'est bien Thiago Silva qui portera le brassard de capitaine au moment du coup d'envoi à 17h ce samedi. En vertu du turn over décidé par Unai Emery, le capitaine de mercredi, Marquinhos, est sur le banc contre Strasbourg. 

ADS