RMC Sport

PSG: La mairie de Paris dément vouloir vendre le Parc

placeholder video
La Ville de Paris a tenu à démentir par voie de communiqué les informations du Parisien, concernant une offre du Parc des Princes au PSG.

Il n’a jamais été question de vendre le Parc des Princes au PSG. C’est du moins ce qu’affirme la Ville de Paris ce vendredi, quelques heures après la publication d’un article du Parisien, affirmant qu’Anne Hidalgo et ses services avaient soumis une proposition inférieure à 100 millions d’euros, déclinée par les dirigeants du club de la capitale, au début de l’année.

« Aucune négociation en vue d’une vente »

« Dans un communiqué intitulé « La ville de Paris n’a ouvert aucune négociation en vue d’une vente du Parc des Princes », la mairie « rappelle qu’une convention d’occupation du domaine public avec le PSG est actuellement en cours pour l’occupation du Parc des Princes jusqu’en 2040 » et qu’elle « prévoit la réalisation de travaux d’envergure pour 75M€ avant l’Euro 2016, financés par le Club ».

« Un sujet complexe »

« La Ville de Paris souligne par ailleurs qu’un sujet aussi complexe que la cession du Parc des Princes impliquerait des procédures administratives lourdes, une concertation avec les élus du Conseil de Paris et des études précises, réalisées longtemps en amont et de façon transparente et publique. Par ailleurs, il faudrait établir l’intérêt pour la Ville à passer de la convention d’occupation actuelle à une cession du Parc des Princes », conclut le communiqué.

la rédaction