PSG: La mise au point musclée du CUP après l'entraînement au Parc des Princes

Pour leur retour à l’entraînement, ce dimanche, les joueurs du PSG ont eu le droit au Parc des Princes. Leur séance a été délocalisée dans l’enceinte du XVIe arrondissement en raison de la première étape de Paris-Nice, organisée à Saint-Germain-en-Laye. Et quatre jours après l’humiliation face à Manchester United, en huitième de finale retour de Ligue des champions (1-3), les Ultras en ont profité pour venir leur rendre visite. Histoire d’exprimer leur colère et leur indignation. Près de 500 d’entre eux ont été autorisés à prendre place dans le Virage Auteuil, sur présentation de leur carte d'abonnement.
Habillés principalement en noir et groupés en bas de la tribune, ils ont réservé un accueil très hostile aux protégés de Thomas Tuchel. Des pétards, des fumigènes et des bombes agricoles ont accompagné les "Paris, c’est nous" ou "Nous supporters, on sera toujours là". Des insultes ont fusé, une banderole a été déployée et Adrien Rabiot en a particulièrement pris pour son grade. Thiago Silva et Marquinhos ont finalement pris la parole pour s’excuser devant ces supporters très remontés.
Le CUP menace de "rétablir la vérité"
Des événements que le PSG a relayés sans entrer dans les détails sur son site et ses réseaux sociaux. De quoi agacer le Collectif Ultras Paris, qui a publié dans la foulée un communiqué cinglant.
"Nous sommes venus uniquement pour faire part de notre mécontentement suite au match lamentable de nos joueurs mercredi, écrit le groupe. Nous n’exposerons pas la teneur des vifs échanges avec les joueurs mais s’il s’avère que la journée d’aujourd’hui se transforme, de la part de la communication du club, en un simple échange de courtoisie, nous nous ferons un plaisir de relater les faits tels qu’ils se sont réellement déroulés pour rétablir la vérité".