PSG : la prolongation de Marquinhos "en bonne voie"

- - AFP
Le nom de Marquinhos revient sur la table à chaque mercato. Hiver comme été. A 22 ans, le défenseur du PSG possède une grosse cote en Europe, où les plus grands clubs lui font les yeux doux. Mais l’international brésilien n’a pas l’intention de quitter les champions de France. « C’est ma quatrième année ici. J’ai pris mes habitudes. Je parle français. Ma famille aime bien Paris. Moi, je suis content ici. Ça se passe bien et je veux rester », a-t-il expliqué dans Téléfoot sur TF1.
>> Mercato - PSG : un gros chèque pour faire venir Dele Alli ?
Après avoir prolongé jusqu’en 2019 en mars dernier, l’ancien joueur de la Roma pourrait étendre à nouveau son bail dans les prochaines semaines. « J’espère, glisse-t-il. Ça ne dépend pas que de moi. On a des conversations et on va voir. Oui, c’est en bonne voie. » En attendant, le partenaire de défense de Thiago Silva est concentré sur le choc de ce dimanche face à Nice, en clôture de 17e journée de Ligue 1 (20h45).
>> Alario, Rüdiger, Ricardo Rodriguez... le PSG prépare son mercato d'hiver
Marquinhos : « Peut-être que Nice est favori »
Après la claque reçue à Montpellier le week-end dernier (3-0) et le nul concédé face à Ludogorets mardi en Ligue des champions (2-2), Paris n’a pas le droit à l’erreur face à la bande à Mario Balotelli, leader du championnat. « Peut-être que Nice est favori, estime Marquinhos. Mais Paris, c’est toujours Paris, un club important. On doit toujours gagner. Si on fait un match nul, c’est déjà la crise. Si on perd, c’est encore pire. Mais c’est normal, on doit savoir gérer la pression. Nous, on veut gagner pour les supporters. »