PSG: la tribune Auteuil fermée pour deux matchs après son anniversaire

C’est un anniversaire qui coûte cher. La commission de discipline de la Ligue de football professionnel a livré ses sanctions après les nombreux fumigènes allumés par les supporters du PSG lors de la réception de Nantes (3-1), le 20 novembre, à l'occasion de la 14e journée de Ligue 1. Le virage Auteuil, qui avait décidé de marquer le coup pour fêter ses 30 ans d'existence, sera fermé deux matchs. Pour le choc contre Monaco (12 décembre) et pour la réception du Stade Brestois (16 janvier), en championnat.
Environ 550 fumigènes utilisés
Le rapport de l'arbitre avait évoqué environ 550 fumigènes utilisés et 200 subtilisés à l'entrée du Parc des Princes par le service de sécurité lors de PSG-Nantes. Le Collectif Ultras Paris avait fait usage de ces fumigènes en connaissant le règlement de la LFP. La rencontre n'avait pas été interrompue, malgré l’épais nuage de fumée provoqué par ces engins pyrotechniques après la 30e minute de jeu.
Le délégué de la rencontre avait comptabilisé le nombre de fumigènes allumés pendant la rencontre et l’avait noté dans un rapport rendu à la commission de discipline de la LFP. Depuis le début de la saison et notamment depuis les incidents survenus à Saint-Etienne lors de la réception d’Angers le 22 octobre, la Ligue est vigilante avec ce qu’elle appelle la pyrotechnie "festive".
Absent contre Monaco et Brest, le virage Auteuil pourra en revanche donner de la voix mardi contre Bruges, à domicile, pour la dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des champions (sur RMC Sport).