RMC Sport

PSG-Nantes: Messi "très heureux" après son premier but en Ligue 1

placeholder video
Lionel Messi a marqué ce samedi son premier but en Ligue 1 lors de la victoire du PSG (3-1) face à Nantes, pour la 14e journée du championnat. Après la partie, l'attaquant argentin a partagé sa joie d'ouvrir son compteur dans cette compétition nouvelle pour lui.

Les supporters du FC Barcelone avaient l'habitude d'assister à une telle action. Ce sont les fans du PSG qui en ont profité ce samedi, pour la victoire des Parisiens (3-1) face à Nantes lors de la 14e journée de Ligue 1. D'une frappe du gauche à l'extérieur de la surface de réparation, après une percée, Lionel Messi a trompé Alban Lafont pour parachever la victoire de son équipe.

Il a fallu donc attendre la 14e journée pour que Lionel Messi ouvre son compteur dans le championnat français. "Je suis enchanté de ce premier but, j'en avais très envie. J'avais eu plusieurs occasions, dans ce match, dans de précédents matchs. Je suis très heureux de ce premier but en Ligue 1, j'avais déjà marqué en Ligue des champions", a commenté Messi au micro d'Amazon Prime.

Une disette de 19 tirs en Ligue 1

Arrivé cet été au PSG, Lionel Messi avait déjà marqué le 28 septembre dernier lors du match aller de Ligue des champions face à Manchester City, au Parc des Princes (2-0). Il avait aussi inscrit un doublé dans la même compétition face au RB Leipzig, pour renverser l'adversaire et offrir la victoire à son équipe (3-2).

Perturbé par les blessures en ce début de saison, mais aussi par des périodes de trêve internationale avec l'Argentine, Lionel Messi ne disputait ce samedi que son sixième match de Ligue 1. Comme le rapporte Opta, il a attendu néanmoins sa 20e tentative face au but pour trouver la faille.

Après son quatrième but avec le PSG, Messi va pouvoir se tourner avec ses coéquipiers sur le déplacement européen mercredi sur le terrain de Manchester City. Puis, l'équipe de Mauricio Pochettino se rendra à Saint-Etienne dimanche prochain. L'occasion, peut-être, pour Lionel Messi d'enchaîner enfin les rencontres sous ses nouvelles couleurs.

GL