PSG: Laurey ne regrette absolument pas ses propos sur Neymar

Thierry Laurey - @AFP
Thierry Laurey persiste et signe. "Assumer quelquefois, c'est prendre quelques coups", disait l’entraîneur de Strasbourg après un match contre le PSG le mois dernier. Il ne regrette pas un mot d’une sortie médiatique qui aura fait grand bruit dans le contexte de la blessure de Neymar, toujours convalescent.
"Je suis peut-être allé un peu loin dans la démonstration", concède Thierry Laurey. Mais je ne regrette absolument rien", a-t-il soufflé au Late Football Club (Canal+). Simplement, l’entraîneur strasbourgeois entend traiter tous les joueurs sur un pied d’égalité et ne comprend pas le sens du discours qui voudrait protéger une catégorie de joueurs au détriment des autres.
"Tout le monde doit être protégé"
"Je n’ai rien contre le Paris Saint-Germain, j’y ai joué, a-t-il ajouté. J’en ai marre d’entendre que les artistes doivent être protégés. Ça veut dire quoi? Cela voudrait dire que ceux qui ne sont pas réputés artistes, on s’en moque. Non, tout le monde doit être protégé. Je n’ai jamais demandé à qui que ce soit dans mon équipe de mettre des coups volontairement, absolument pas. Je m’en voudrais."
Reste que l’entraîneur du RCSA avait visiblement des choses à reprocher à la star auriverde, dont le comportement n’aurait pas été tout à fait exemplaire. "J’estime que sur ce match-là, tout n’avait pas été clean, a martelé Thierry Laurey. Quand tu insultes des gens ou que tu leur parles mal, ce n’est pas très clean. On sait que ça se passe sur différents matches, avec différentes équipes."