RMC Sport

PSG : Lavezzi d’accord avec la Chine mais…

Ezequiel Lavezzi

Ezequiel Lavezzi - AFP

Selon nos informations, Ezequiel Lavezzi s’est mis d’accord le Shanghai Shenhua, qui négocie actuellement avec le PSG pour recruter l’Argentin, en fin de contrat en juin prochain. Le club parisien n’est pas contre un départ de « Pocho » mais attend une indemnité d’au moins cinq millions d’euros de la part du club chinois, qui n’a pas encore formulé d’offre.

Ezequiel Lavezzi (30 ans) n'a pas pris l'avion ce samedi soir pour rejoindre Marseille avec le groupe du PSG afin d’y disputer le choc de la 25e journée de L1, dimanche soir (21h). Dans l'urgence, Laurent Blanc a décidé de rappeler Jean-Kévin Augustin et Christopher NKunku. En fait, l’Argentin a été autorisé par le PSG à ne pas faire le déplacement. Pour une bonne raison puisque le milieu offensif s'est mis d'accord avec le Shanghai Shenhua pour continuer sa carrière en Chine avec un salaire avoisinant 10 millions d'euros net par an.

Un accord dans les 48 heures ?

Seul problème ce samedi soir, le club chinois et le PSG n’ont pas encore trouvé d’accord. Paris veut bien transférer « Pocho », en fin de contrat en juin prochain, mais espère récupérer au moins cinq millions d'euros. Shanghai n’a pas encore formulé d’offre mais les négociations vont se poursuivre au sujet du joueur, qui espère qu’elles déboucheront sur du concret dans les 48 heures, même si le marché des transferts chinois ne ferme que le 26 février. Trois ans et demi après son arrivée en provenance de Naples contre 31 millions d’euros, Lavezzi devrait prochainement quitter le club de la capitale, où il est actuellement relégué derrière son ami Angel Di Maria, Edinson Cavani et Lucas dans la hiérarchie.

MBo