RMC Sport

PSG: Layvin Kurzawa victime de chantage après une vidéo compromettante

Layvin Kurzawa

Layvin Kurzawa - AFP

Le défenseur du PSG Layvin Kurzawa a été victime d'une tentative d'extorsion de la part de malfaiteurs en possession d'une vidéo du joueur critiquant Didier Deschamps.

Contesté après un début de saison décevant avec le PSG ou l'équipe de France, Layvin Kurzawa a été victime d'un chantage à la vidéo il y a quelques semaines. Plusieurs malfaiteurs ont réclamé 200 000 euros au latéral gauche pour ne pas diffuser des images où l'on voit Layvin Kurzawa s'en prendre à Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, selon l'AFP ce lundi.

A lire aussi >> PSG: Kurzawa donne son maillot à un supporter sur le périphérique

Didier Deschamps critiqué

Dans le décor enfumé d'un bar à chicha parisien, Layvin Kurzawa se laisse aller à des propos et des gestes à l'endroit de Didier Deschamps alors qu'il se trouve entouré de quelques amis. Filmée par un téléphone portable, la scène finit par se retrouver entre les mains d'une bande de malfaiteurs. Ces derniers entrent en contact avec le joueur pour lui soutirer de l'argent.

Layvin Kurzawa choisit d'avertir la police. Comme dans l'affaire Valbuena, un enquêteur de la police judiciaire se fait alors passer pour un intermédiaire auprès des malfaiteurs pour fixer un rendez-vous. Les maîtres-chanteurs exigent qu'on leur remette la somme de 100 000 euros selon Europe 1, 200 000 euros selon l'AFP.

Guet-apens

Les écoutes téléphoniques permettent à l’Office central de lutte contre le crime organisé (OCLCO) de comprendre que le plan de la bande consiste en réalité à agresser le joueur au moment où il sortira de chez lui pour lui voler la somme réclamée. Début août, les enquêteurs interpelleront trois hommes en flagrant délit près du domicile de Layvin Kurzawa, situé dans les Yvelines.

Depuis, deux complices présumés ont été arrêtés. Parmi les cinq personnes interpellées cet été, deux ont été placées en détention provisoire alors qu'une information judiciaire a été ouverte.

VIDEO - La très mauvaise passe de Kurzawa:

ADS