RMC Sport

PSG: le calendrier infernal des Parisiens jusqu'au match retour contre le Bayern Munich

Le mois de février s'annonce très important pour le PSG, qui devra notamment jouer son huitième de finale aller de Ligue des champions face au Bayern Munich le 14. Le menu s'annonce particulièrement copieux jusqu'au match retour.

Avant le huitième de finale de Coupe de France face au Pays de Cassel, Christophe Galtier s'était réjoui du temps à sa disposition avec ses joueurs pour travailler jusqu'à la prochaine rencontre, face à Reims en Ligue 1 (dimanche à 20h45). Le technicien du PSG devra ensuite composer avec un calendrier infernal jusqu'au huitième retour de Ligue des champions, le 8 mars face au Bayern Munich.

Trois jours après Reims, le 1er février, le PSG se déplacera à la Mosson pour défier Montpellier en championnat. Puis le club de la capitale doit recevoir Toulouse le week-end du 4-5 février mais l'horaire et la date du match n'ont pas encore été définitivement actés.

Plusieurs chocs en Ligue 1

Un "Classique" face à l'OM se tiendra le 7 ou 8 février pour un huitième de finale de Coupe de France. Il faudra aussi trouver un créneau pour le déplacement à Monaco pour un match de Ligue 1, initialement annoncé le 12 février mais qui devrait être avancé en raison du huitième de finale de Ligue des champions face au Bayern Munich.

Car le PSG recevra au Parc des Princes les Munichois le 14 février, une date qui ne bougera pas. Le 19, les hommes de Galtier retrouveront à nouveau leur stade pour accueillir le LOSC. La journée suivante, pour l'instant le 26, aura lieu un autre "Classique" face à l'OM, cette fois en Ligue 1.

Et si le PSG remporte son premier match face à l'OM, en Coupe de France, il faudra ajouter aussi un quart de finale qui doit se dérouler autour du 1er mars. Pour finir, trois jours avant son huitième de finale retour de Ligue des champions face au Bayern Munich le 8 mars, le PSG doit affronter le FC Nantes au Parc des Princes en championnat.

Le calendrier prévisionnel du PSG:

- 29 janvier : PSG-Reims (Ligue 1)

- 1er février : Montpellier-PSG (Ligue 1)

- 5 février (date et heure à confirmer): PSG-Toulouse (Ligue 1)

- 7 ou 8 février: OM-PSG (8e de finale de Coupe de France)

- 12 février (date et heure à confirmer): Monaco-PSG (Ligue 1)

- 14 février : PSG-Bayern Munich (8e aller de Ligue des champions)

- 19 février : PSG-LOSC (Ligue 1)

- 26 février (date et heure à confirmer): OM-PSG (Ligue 1)

- Potentiel quart de finale de Coupe de France autour du 1er mars

- 5 mars (date et heure à confirmer): PSG-Nantes (Ligue 1)

- 8 mars : Bayern Munich-PSG (8e retour de Ligue des champions)

GL