PSG : le centre d’entrainement choisi au plus tard en avril

- - -
Depuis l’arrivée de Qataris à Paris, le dossier pourtant prioritaire du centre d’entrainement piétine. Si les contours du projet pharaonique du futur QG parisien sont connus (300 millions de budget, 13 terrains, un stade de 5000 sièges, 1000 places de parking…), reste à lui trouver un lieu. Depuis des mois, deux sites se dégagent : Thiverval-Grignon et Poissy, deux villes situées dans le département Yvelines.
Village de 1000 habitants, Thiverval-Grignon n’est visiblement pas chaud à l’idée d’accueillir les superstars parisiennes. Une manifestation d’opposition au projet du PSG a ainsi réuni 300 personnes samedi. Une pétition a également été lancée en novembre 2015, elle a recueilli 20 000 signatures. Tous refusent la vente de la ferme expérimentale de l'institut AgroParisTech, un domaine de 325 hectares, dont 300 en zone naturelle, propriété de l’Etat.
JC Blanc : « Nous n’irons que là où on est prêt à nous accueillir »
Interrogé sur cette opposition par le journal « Le Monde », le directeur général du PSG Jean-Claude Blanc a confirmé l’imminence du choix parisien. « Nous travaillons sur les différents projets et nous annoncerons notre décision au plus tard en avril, a ainsi indiqué Jean-Claude Blanc. Si notre arrivée représente une opportunité pour les collectivités, avec le coup de projecteur de la marque PSG, nous n’irons que là où on est prêt à nous accueillir. » Un avertissement entendu par le maire de Thiverval-Grignon, Rémi Lucet, conscient de l’attractivité du projet parisien. « Je ne suis pas vendeur, les terrains appartiennent à l’Etat, et je ne suis pas acheteur, a témoigné Rémi Lucet. Mais le PSG semble être un partenaire correct. »